Projet de bâtiment couvert en photovoltaïque

jean-yves - 30 oct. 2009 à 18:31
 Lolo - 31 janv. 2010 à 14:53
Bonjour,
je commence à me renseigner pour un projet de bâtiment couvert en photovoltaïque (1500-2000m2 dans le 71)
alors j'hésite entre construire moi même le bâtiment et revendre les kw et je viens de découvrir les bâtiments clés en main (mon batiment.com de la société batisolair) qqu'un connait il cette boite?
que faire??
le batiment gratuit me tente bien car aucune démarche à faire...

mais j'ai peur de me réveiller trop tard car j'ai entendu parler du prix du rachat de kw qui changerai en janvier 2010, qu'en savez vous?
merci pour votre intention

2 réponses

c'est pour cela que le projet "clés en main" me tente bien
la revente,l'entretien... sont assurés par la boite qui construit et moi je dispose du bâtiment
mon projet n'est pas de gagner de l'argent avec le solaire mais de bénéficié d'un grand bâtiment agricole pour 0 euro
6
Moi je pense que c'est une bonne chose je me renseigne également pour construire un bâtiment et c'est vrai que clé en main c'est très intéressant àprès il faut trouver la bonne entreprise
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 395
30 oct. 2009 à 22:16
Bonsoir, le prix de rachat du kw heure va faire comme la prime à la casse, le kw va graduellement diminuer, et les travaux d'entretien vont augmenter dans les contrats dans moins de 5 ans. Pour la rentabilité passez dix ans la chute est importante et à 20 ans ils seront bon à renouveller. Mais bon si vous avez envie de dépenser, c'est votre choix.
1