Debit compte bancaire sans mon autorisation [Résolu]

Signaler
-
 Pinuts -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir si un établissement bancaire qui crédite mon compte bancaire a le droit de le débiter sans mon autorisation ?
J'avais communiqué mes coordonnées bancaires à une personne qui me doit de l'argent, il était tenu de me virer chaque mois une somme d'argent. Mon compte a été crédité puis débité sans que l'on me demande quoique ce soit. J'avais prévenu ma banque et signalé que je m'opposais à tout débit. J'ai été très mal reçue. Il m'a été répondu qu'une banque, en cas d'erreur, avait le droit de débiter mon compte même si je ne suis pas leur cliente Sur quel fondement juridique ? Quels sont les recours dont je dispose ? Porter plainte contre la personne qui a ordonné le débit de mon compte ?


merci

2 réponses

En cas d'errreur la banque est tenu de vous rembourser les virements emis son votre accord mais vous devez apporter la preuve que la personne qui a bénéficié de l'erreur ne vous a pas déjà restitué votre argent ou qu'elle refuse de la faire.

A défaut , vous avez le droit de saisir la justice
Votre banque aurait dû vous demander votre accord avant de débiter votre compte même s'il s'agit d'une erreur de la banque émettrice.
Toutefois, si l'erreur est avérée, vous ne pouviez pas vous y opposer car vous ne pouvez légalement profiter d'une erreur.
Bonjour,
je suis victime d'une arnaque bancaire sur LCL. en effet contre toute attente, en lisant de prés mon relevé bancaire le mois dernier, j'ai remarqué que j'ai établi un virement permanent pour un autre compte. ce qui n'était pas vrai, car j'ai jamais mis en place ce virement permanent !!!
en allant voire ma conseillère , elle me ridiculise devant les clients pour me dire que c'est surement moi qui a demande cette opération, avant de se rendre compte 10 min après que c'est une faute d'écriture. et qu'elle est desolé
je me retrouve avec un prélèvement de 6 mois que je ne savais pas et malgré leur promesse de remboursement , j'attends toujours depuis 2 semaine!!!
j aimerai vous demandé , qu'est ce que j'ai comme recours pour les faire payer ??,,
et combien d'entre nous sont victime de prélèvement dont ils savent pas!!!
cordialement
A ton droit à un dédommagement de la banque fautive ?
Dossier à la une