Clef brisée
floppi
-
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
lorsque j'ai voulu dévérouiller la serrure de l'appartement dont je suis locataire, la clef s'est brisée. je n'avais pas forcé, ni meme secoué la serrure. J'ai du faire venir un serrurier pour nous ouvrir la porte.
Celui-ci nous a dis qu'il fallait changer completement la serrure. Cette réparation est-elle a notre charge ou dois-je la demander au propriétaire ?
je vous remercie a l'avance pour vos réponses
Flo
lorsque j'ai voulu dévérouiller la serrure de l'appartement dont je suis locataire, la clef s'est brisée. je n'avais pas forcé, ni meme secoué la serrure. J'ai du faire venir un serrurier pour nous ouvrir la porte.
Celui-ci nous a dis qu'il fallait changer completement la serrure. Cette réparation est-elle a notre charge ou dois-je la demander au propriétaire ?
je vous remercie a l'avance pour vos réponses
Flo
2 réponses
Pour répondre il faudrait savoir le pourquoi du changement nécessaire.
floppi
le pourquoi est simple, la clé est brisée à l'intérieur...
lbigaret
Messages postés
12811
Modérateur
Dernière intervention
4 604
>
floppi
Je ne sais pas si c'est simple n'étant pas du métier. J'ai du mal à concevoir qu'un serrurier ne puisse pas chasser la partie de clef restée dans le barillet. A mon sens soit effectivement vous essayez de mouiller votre assureur soit vous faites écrire par ce serrurier que la serrure est cassée suite à vétusté. Dans les autres cas de figure vous prendrez en charge.