Clef brisée

floppi - 30 oct. 2009 à 11:09
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 30 oct. 2009 à 16:34
Bonjour,

lorsque j'ai voulu dévérouiller la serrure de l'appartement dont je suis locataire, la clef s'est brisée. je n'avais pas forcé, ni meme secoué la serrure. J'ai du faire venir un serrurier pour nous ouvrir la porte.

Celui-ci nous a dis qu'il fallait changer completement la serrure. Cette réparation est-elle a notre charge ou dois-je la demander au propriétaire ?

je vous remercie a l'avance pour vos réponses

Flo

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
30 oct. 2009 à 12:45
Pour répondre il faudrait savoir le pourquoi du changement nécessaire.
0
le pourquoi est simple, la clé est brisée à l'intérieur...
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589 > floppi
30 oct. 2009 à 16:34
Je ne sais pas si c'est simple n'étant pas du métier. J'ai du mal à concevoir qu'un serrurier ne puisse pas chasser la partie de clef restée dans le barillet. A mon sens soit effectivement vous essayez de mouiller votre assureur soit vous faites écrire par ce serrurier que la serrure est cassée suite à vétusté. Dans les autres cas de figure vous prendrez en charge.
0
Bonjour,

si la clé s'est brisée parce qu'elle était vieille, ça peut se négocier avec le propriétaire, sinon je crains que ce soit à vos frais. Appelez votre assurance pour savoir si elle prendrait en charge le remboursement.
0