Disjoncteur d'abonné

oscar - 30 oct. 2009 à 10:44
 tosca - 18 mai 2010 à 18:09
Bonjour,

Mon propriétaire a remis aux normes l'installation électrique, pour la remise en sécurité de l'appartement. Suite à ces travaux, l'agence considère que la pose du disjoncteur d'abonné remplacé ( ancien, année 1964 ) est à ma charge, soit 135,85 . Est ce l'égal ?
Je vous à l'avance pour votre réponse.

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
30 oct. 2009 à 13:13
C'est vous qui avez demandé ce remplacement ? Si non demandez à ce gestionnaire sur quel texte il se base pour imputer ceci (par écrit)
0
Je vous remercie pour ce renseignement. J'ai expédié un courrier à l'agence, qui l'a ignoré. Je me suis dirigée vers QUE CHOISIR, le problème fut règlé immédiatement. J'ai subi énormément de stress, je n'hésiterai plus à passer par ce site. Je vous remercie pour votre bienveillante attention.
0
On croit rêver,

si on vous facture le disjoncteur vous en êtes propriétaire, quand vous partez vous partez avec le disjoncteur ???

Il faut que le propriétaire fasse la même chose avec le compteur d'eau.
0
depuis 1991, la norme est 500mA,
c'est donc à la charge d'EdF de remplacer le disjoncteur qui n'est plus aux normes.

toutefois, si le tableau est aux normes, les éléments de sécurité se déclencheront tout de même. Le disjoncteur d'abonné n'est pas vraiment une pièce de sécurité, puisque les disjoncteurs du tableau se déckenchent avant (30mA)
0
Bonsoir,
Le dijoncteur d'abonné n'est-il pas le dijoncteur général qui coupe le courant ?
Alors à quoi sert-il si celui-ci n'est pas considéré comme une pièce de sécurité ?
0
certainement pas il est du ressort du propriétaire de payer le dijoncteur surtout pas vous "vous etes locataire " .
0
Merci pour votre commentaire, mon propriéraire a règlé le disjoncteur. Problème résolu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le dijoncteur d'abonné est en tete de l'instalation il sert en effet à couper l'arriver du courant dans l'habitation en cas de travaux électrique chez soi et aussi pour protéger l'installation de l'orage. (enfin quoi que si l'orage tombe sur la maison il est trop tard) .
0