Enquêteur privé de recherches en auto entrepr
Domi
-
CNSP-ARP Messages postés 1 Statut Membre -
CNSP-ARP Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
Souhaitant réorienter ma carrière professionnelle, je souhaite devenir enquêteur privé de recherches (détective). Puis-je le faire sous le régime de l'auto-entrepreneur car je n'ai pas vu cette activité dans le cadre législatif.
Merci pour vos réponses.
Souhaitant réorienter ma carrière professionnelle, je souhaite devenir enquêteur privé de recherches (détective). Puis-je le faire sous le régime de l'auto-entrepreneur car je n'ai pas vu cette activité dans le cadre législatif.
Merci pour vos réponses.
A voir également:
- Enquêteur privé de recherches en auto entrepr
- Loi remboursement auto-école - Guide
- Garantie reparation auto - Guide
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Expulsion mobil-home terrain privé ✓ - Forum Immobilier
- Refus d'inscription collège privé - Forum éducation
4 réponses
Je pense que c'est reconnu mais il convient de vérifier en vous rendant au CFE le plus proche de chez vous.
cordialement
cordialement
Il me semble que cette activité est soumise à un "agrément prefectoral" par ailleurs le CA étant limité à 32 000 euros je ne suis pas sure que ce statut convienne.
cordialement
cordialement
Merci pour votre réponse. Effectivement, il convient d'être agréé par la Préfecture mais c'est surtout le statut que je cherche à savoir. Je pense qu'il suffit de ne pas dépasser la barre des 32 000 € mais, est-ce que cela peut être reconnu par les organisme?
Encore merci.
Cordialement
Encore merci.
Cordialement
Les Agents de Recherches Privées sont des professionnels libéraux qui peuvent accéder au statut d'auto entrepreneur. Depuis le 19 février 2009, les professions libérales relevant de la CIPAV pour l'assurance vieillesse peuvent devenir auto-entrepreneurs à condition d'avoir créé leur agence sous un statut de micro entreprise avant le 1er janvier 2009.
Les micro entrepreneurs indépendants sont affiliés au régime social des indépendants (RSI).
Condition : ne pas dépasser 32000 euros y compris la part provenant d’une éventuelle activité commerciale accessoire.
Vous trouverez toutes les informations sur le site www.lautoentrepreneur.fr
Cordialement,
CNSP-ARP
Chambre Professionnelle des Détectives Français
https://detective-prive.info/
Les micro entrepreneurs indépendants sont affiliés au régime social des indépendants (RSI).
Condition : ne pas dépasser 32000 euros y compris la part provenant d’une éventuelle activité commerciale accessoire.
Vous trouverez toutes les informations sur le site www.lautoentrepreneur.fr
Cordialement,
CNSP-ARP
Chambre Professionnelle des Détectives Français
https://detective-prive.info/