Un patron qui vole et triche impunément
kalimero_le_vrai
-
29 oct. 2009 à 01:33
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 oct. 2009 à 12:57
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 - 29 oct. 2009 à 12:57
A voir également:
- Mon patron me vole des heures
- Un trajet pour le patron et un pour l'ouvrier - Forum conventions collectives
- Mon patron me parle mal - Forum salariés
- Mon patron traine pour mon solde de tout compte - - Licenciement-Démission
- Mon auto-école me rajoute des heures ✓ - Forum Consommation
- HARCELEMENT MORAL ✓ - Forum salariés
2 réponses
Je vois pas en quoi vous ne pouvez pas inventer ça. Je dirais même qu'en affirmant ce genre de chose sans aucune possibilité de le prouver vous vous seriez rendu coupable de diffamation en donnant le nom de la société.
A qui les dénoncer ? Inspection du travail, conseil des prud'homme, fisc (vous dites vous même qu'ils les fraudent).
Après, dans ce que vous dénoncez, y a des choses qui ne sont pas anormales, notamment les samedis congés, ça fait partie des conventions collectives (à vérifier). J'ai pas tout lu, c'est trop long, mais à voir ce genre d'argument, manifestement sans vérification sur la convention collective, je pense que ça doit pas être le seul argument mal fondé.
Allez voir au conseil des prud hommes près de chez vous à la permanence des conseillers syndicaux, ils vous conseilleront. Mais la première chose à faire c'est de consulter la convention collective.
A qui les dénoncer ? Inspection du travail, conseil des prud'homme, fisc (vous dites vous même qu'ils les fraudent).
Après, dans ce que vous dénoncez, y a des choses qui ne sont pas anormales, notamment les samedis congés, ça fait partie des conventions collectives (à vérifier). J'ai pas tout lu, c'est trop long, mais à voir ce genre d'argument, manifestement sans vérification sur la convention collective, je pense que ça doit pas être le seul argument mal fondé.
Allez voir au conseil des prud hommes près de chez vous à la permanence des conseillers syndicaux, ils vous conseilleront. Mais la première chose à faire c'est de consulter la convention collective.
29 oct. 2009 à 12:50
C'est vrai qu'en donnant le nom de l'entreprise, je risque un procès pour diffamation sur certains points que je ne peux pas prouver.
Vous avez raison si on ne peut pas prouver toutes ces fraudes alors laissons faire, il faut accepter les gens qui souffrent. Je n'ai pas à dénoncer car aucune lois ne m'y aide ou m'y oblige.
Cette société n'a pas de convention collective ni de syndicat présent comme j'ai déjà dis dans le texte.
Vive les patrons voyous.
Comment peux t-on obliger un salarié à poser des samedis en congés alors qu'il ne sont normalement ni payés ni travaillés ?
Enfin je vais aller voir quand même le circuit traditionnel. Quand un particulier dénonce un particulier c'est possible mais quand un particulier dénonce une société c'est beaucoup plus dur semble t-il d'être crédible.
Au passage c'est au enquêteur du fisc et du travail qui doivent chercher les preuves sous les présomptions de salariés ou de personnes tiers...Enfin j'espère avoir raison sur dernier points sinon à quoi servent ils ces fonctionnaire si n'est pas d'enquêter.
Des arguments mal fondés ? justement si je demande votre aide c'est pour savoir avec qui organiser tout cela et savoir s'il cela est possible. C'est pas parce qu'on ne peut pas prouver le harcèlement, le malaise, l'arnaque, le vol des heures...que cela n'existe pas ?
Par contre dire:"Je vois pas en quoi vous ne pouvez pas inventer ça" c'est pas sympa car cela sous entendu que je peux inventer tout cela. Soit vous êtes un patron, un fonctionnaire ou un cabinet de conseil patronale pour me discréditer ainsi. Vous évitez finement d'aborder l'existence de problème et de triches que je mentionne et vous focalisez à porter le doute sur mes propos et à les rabaisser en simple rêverie.
Bonne stratégie de communication. Je m'attendais à des réponses comme la votre.
J'espère quand même que quelqu'un pourra m'orienter vers d'autres organismes différents de ceux déjà mentionnés.