A voir également:
- Faut-il enlever la laine de verre avant de mettre de la ouate de cellulose
- Combien d'avertissement avant radiation pole emploi - Guide
- Taxe abri de jardin construit avant 2012 - Forum Immobilier
- Lettre de demande de congés avant retraite - Forum Retraite
- Quitter l'armée avant la fin de son contrat ✓ - Forum contrat de travail
- Temps de service chauffeur routier départ avant 5h - Forum salariés
3 réponses
multimecano
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
33
28 oct. 2009 à 22:45
28 oct. 2009 à 22:45
Bonsoir
Deja il faut que sa soit regulier et uniforme
Et ensuite pour l'épaisseur vous avez signé le devis pour combien ( en centimetre, en coefficient thermique r qui correspond au final a une certaine epaisseur)?
Deja il faut que sa soit regulier et uniforme
Et ensuite pour l'épaisseur vous avez signé le devis pour combien ( en centimetre, en coefficient thermique r qui correspond au final a une certaine epaisseur)?
bonsoir, merci de m'avoir répondu mon constructeur est un groupe deja ma maison a etais rasée 1 fois pour non respect du cahier des charges donc je suis prudent et je me renseigne a fin d"éviter d'autres problémes Dans ma notice descriptive je lis mise en place d'un isolant de résistance thermique R=5.5m2.KW constitué de fibres minérales sur l'ensemble des plafonds horizontaux des piéces habitables ils m"on mis de la laine de verre souflée ,mais pas la méme épaisseur partout donc je voudrais avoir confirmation de la bonne épaisseur 10 20 ou 25cm d"épaisseur encore merci des renseignements
Bonsoir Dannou,
Pour un isolant en laine minérale en vrac les lambdas varient, ils peuvent être de 40 à 42 mW(m.k). Donc si on prend l'hypothèse la moins performante soit 42, cela donnera une épaisseur d'environ 23 cm pour R= 5.5 m².K/W.
Il est entendu que l'épaisseur doit être la même sur l'ensemble du comble et remplir les moindres interstices afin de jouer son rôle correctement : il est évident que si l'épaisseur est fluctuante et est de 10 cm par endroits, ton isolation est tout aussi fluctuante (10 cm en lambda 42 c'est environ R= 2.40 m².K/W contre 5.5 vendus !).
Pour information, ce sont souvent des produits sous Avis Technique (AT) du CSTB Centre Scientifique et Technique du Bâtiment et si tu as le nom du produit, tu peux télécharger l' AT gratuitement sur le site www.cstb.fr alors n'hésites pas, il donne l'ensemble des indications pour une mise en oeuvre correcte du produit !
Bon courage, Girolle.
Pour un isolant en laine minérale en vrac les lambdas varient, ils peuvent être de 40 à 42 mW(m.k). Donc si on prend l'hypothèse la moins performante soit 42, cela donnera une épaisseur d'environ 23 cm pour R= 5.5 m².K/W.
Il est entendu que l'épaisseur doit être la même sur l'ensemble du comble et remplir les moindres interstices afin de jouer son rôle correctement : il est évident que si l'épaisseur est fluctuante et est de 10 cm par endroits, ton isolation est tout aussi fluctuante (10 cm en lambda 42 c'est environ R= 2.40 m².K/W contre 5.5 vendus !).
Pour information, ce sont souvent des produits sous Avis Technique (AT) du CSTB Centre Scientifique et Technique du Bâtiment et si tu as le nom du produit, tu peux télécharger l' AT gratuitement sur le site www.cstb.fr alors n'hésites pas, il donne l'ensemble des indications pour une mise en oeuvre correcte du produit !
Bon courage, Girolle.
22 févr. 2013 à 14:14
celon hom'elec partenaire EDF