Question sur la conduite accompagneé

didi - 28 oct. 2009 à 23:32
 Anonyme - 29 oct. 2009 à 01:01
Bonjour,

je suis actuellement en conduite accompagnée en ratant deux fois mon évaluation pour pouvoir partir avec les parents.
le problème est que l'auto-école a décidée que nous , les élèves nous n'avons plus le droit de choisir notre professeur sachant que les 50 minutes nous coûte 45 euros.
donc,étant donné mon échec à mon évaluation,j'ai voulu choisir le moniteur avec qui j'avais l'habitude de conduire et avec qui j'ai passer cet examen et qui donc , connait mes lacunes.
Etant donné qu'il avait été absent pendant une période, j'ai conduit avec d'autres moniteur qui pour moi, ne m'ont pas beaucoup appris.
En me rendant à mon auto-école pour prendre 2 ou 3 heures de conduite avec ce moniteur, on m'a annoncé que j'avais plus le droit de choisir mon moniteur et que c'est eux qui me choisissent mon moniteur pour combler les heures de tous les moniteurs sans nous dire le nom du moniteur avec lequel ont va conduire (on le sera que le jour où on conduira avec ce moniteur, et si on ne veut pas , on ne pourra pas annuler ces heures-là ce qui veut dire qu'on paiera pour des heures de conduites qui ne nous seront pas bénéfiques.)
Ont-ils le droit de nous empêcher de choisir nos moniteur sachant que je suis en conduite accompagnée et que j'ai bientôt 18 et plus de 21 heures de conduite?

1 réponse

Franchement les auto école je pense que le mieux c'est d'en changer. Ils se prennent un peu trop pour les rois du pétrole, tout leur est dû, etc ...

Comment ça se passe quand une auto école fait faillite ? Faut bien poursuivre ailleurs ? Donc c'est possible ...

Par contre y a pas de raison d'être plus ou moins indulgent sous prétexte que vous connaissez le moniteur ou pas. Vous êtes potentiellement un danger sur la route, y a pas de régime de faveur et il ne doit pas y en avoir. Si vous n'avez pas le niveau, et y en a qui ne l'auront jamais (surtout parce qu'ils ne se remettent jamais en cause), vous n'avez pas à avoir cette évaluation. Je dis bien "si".
0