Distance entre une habitation prive et bornes d'apport volontair
Bonjour,
je voudrait savoir a combien de mètres de ma maison la mairie peut mettre des bornes d'apport volontaire des déchets ménager.
merci
je voudrait savoir a combien de mètres de ma maison la mairie peut mettre des bornes d'apport volontaire des déchets ménager.
merci
6 réponses
-
ModérateurBonjour
a priori ce n'est pas réglementé. Ou alors voir le règlement sanitaire départemental
Cordialement
-
ModérateurNon.
Tout équipement public de voirie n'est pas soumis à des règles, c'est même le plus souvent l'inverse : ce sont les constructions et éléments privés qui sont soumis à des règles de recul par rapport aux ouvrages publics, prioritaires par nature car répondant aux exigences ou aux besoins de toute la collectivité.
Cela dit, merci de préciser ce qu vous entendez par " bornes d'apport volontaire".
-
-
Modérateur@SmirnoffMerci de m'avoir fait une traduction du français vers le français !
Mais plus précisément ?
Il existe en effet plusieurs types de "bornes" ....
Voir >>> https://www.google.fr/search?q=bornes+ordures+m%C3%A9nageres&lr=&safe=images&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiyncqQ_O_UAhXEAsAKHaQJD50Q_AUICigB&biw=1742&bih=926
-
-
Merci beaucoup. Mais j'ai pas eu la réponse à ma question je présume que tout équipement de voirie et soumis à des conditions vis à vis des riverains et environnement
-
C'est les bornes enterrées le tri ( verre, emballage et ordures ménagères
-
ModérateurCe genre ?
là >>>>> http://www.leraquet.fr/typo3temp/pics/29b6e199e8.jpg -
@BmVOui exactement ceux là.
Cdt
-
-
ModérateurEt à part le fait que cette installation ait été créée sur domaine public, quel est votre souci ?
En quoi vous estimez-vous lésé ?
-
L'instalation est sous mes fenêtre et 3 mettre de la limite de mon jardin et c'est destiné pour une résidence étudiante qui ont construit à 60 mettre de chez moi je vais subir les nuisance sonore perdre l'intimité de mon jardin et mon habitation et si je rajoute les incivilités et les nuisances sonore du verre et de sa collecte et la valeur de ma maison vue ces installation qui vont perturbé sa tranquillité pour laquelle je l'es acheté.
-
-
ModérateurIl ne reste plus qu'à contacter la mairie pour demander ce qu'ils comptent faire concrètement pour atténuer les nuisances sonores et autres.
Pour l'intimité et la "valeur" (?), ce sera très difficile en revanche à restaurer dans l'état initial ...