Problème après vente de véhicule à particulie

flitox01 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 28 oct. 2009 à 12:33
flitox01 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 - 28 oct. 2009 à 17:09
Bonjour,
J'ai vendu il y a 10 jours un véhicule à un particulier. Il est venu l'essayer, tout s'est bien passé, il m'a payé en espèces, je lui ai remis les documents légaux et est reparti.
Quelques jours plus tard il me contacte pour un problème de chauffage défaillant, je lui dis que je ne me suis quasiment pas servi du chauffage et n'ai donc pu vérifier cela, mais que c'est possible. Il me dit donc qu'il va faire purger le circuit de refroidissement.
Il m'appelle aujourd'hui pour me dire que le garage (de la marque de la voiture) dans lequel il a déposé le véhicule pour la réparation lui a annoncé que le moteur était tellement encrassé que malgré le changement du radiateur de chauffage, la "crasse" revenait aussitot dans le radiateur et que par la même occasion le joint de culasse n'allait pas tarder à casser...
Je me suis donc un peu révolté car:
- J'ai été transparent avec l'acheteur car je lui ai fourni toutes les factures de réparations
- Des réparations conséquentes ont justement été faites sur le moteur en 2005, à savoir joint de culasse justement, la distribution, l'arbre à cames, et de ce fait des éléments du circuits de refroidissements tels que vase d'expansion et pompe à eau. Réparations faites chez Renault à Paris !
- Le contrôle technique é&tait encore valable et datait de moins de 6 mois le jour où je lui ai vendu. je n'ai même pas eu à le refaire car je l'avais moi même acheté en Mai 2009, et il était donc encore valable pour la revente.
- S'il y avait eu un problème avec le joint de culasse, je m'en serais aperçu car je contrôle régulièrement tous mes niveaux de liquides (donc l'aspect aussi du liquide de refroidissement) et suis assez maniaque là-dessus. La voiture n'a jamais chauffé et je n'ai jamais eu quelque problème que ce soit.
- je lui ai expliqué lors de la vente que je me séparais du véhicule pour des raisons financières, car je devais payer une forte somme aux impôts prochainement. Chose faite et je peux le prouver. Le véhicule que j'ai racheté m'a couté un prix dérisoire, ce qui justifie mes propos et le fait que j'avais besoin d'argent.
Bilan, aujourd'hui l'acheteur me soupçonne de "vice caché" et me dit ne plus vouloir du véhicule et veut que je le rembourse.
Je refuse bien sur, vu que j'ai entre les mains des factures de réparations importantes faites par le concessionnaire constructeur du véhicule. Je n'ai rien à me reprocher et je trouverais assez injuste le fait d'être redevable de quoique ce soit envers lui.
Que pensez-vous de mon affaire ?

6 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
28 oct. 2009 à 14:45
Bonjour
C'est une classique de ceux ont acheté sans bien regarder et un remord
Envoyer le se faire voir chez les grec
c'est vendu et sans garanti
pour une garantie achetez dans un garage pas à un particulier
encore que ....!
Vous pouvez aussi lui répondre ceci
Pour exercer un recours, vous adresser au vendeur une lettre recommandée de mise en demeure, accompagnée du rapport de l’expert, et menaçant le vendeur d’un recours devant le tribunal s’il ne vous donne pas satisfaction.
0
flitox01 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 13
28 oct. 2009 à 15:01
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je l'ai eu au téléphone et je pense qu'il risque de faire faire une expertise, puisque c'est ec que je lui ai dit pour qu'un recours soit valable.
En fait renault lui aurait dit que le moteur est tellement encrassé que ca bouche les radiateurs de chauffage, et que le joint de culasse est sur le point de claquer, alors que le haut moteur a été refait chez renault en 2005, et que le véhicule n'a jamais chauffé d'un poil !!!!!!
je lui ai conseillé d'acheter un produit détartrant pour circuit de refroidissement avant d'engager des poursuites onéreuses...
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
28 oct. 2009 à 15:55
Bons conseils pour le détartrant
0
flitox01 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 13
28 oct. 2009 à 16:04
Justement, par rapport au détartrant, pour son utilisation, il fuat bien:
- le verser dans le vase d'expansion;
- Rouler un peu (combien ???)
- et vidanger puis remplir avec liquide neuf ?
samuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
28 oct. 2009 à 17:00
C'est comme le Port salut : c'est écrit dessus .
Cdlt
0
flitox01 Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2018 13
28 oct. 2009 à 17:09
lol
0