AIDE FINANCIER

twinky - 28 oct. 2009 à 11:57
 twinky - 29 oct. 2009 à 09:02
Bonjour,
actuellement mon mari et moi sommes dans une situation très difficiles . Les dettes commencent à s'accumuler et nous ne pouvons plus faire face. J'ai trouve un travail en CDI et mon mari à créer sa societé (dès le départ il a été mal entouret mais maintenant i commence a avoir des contrats mais l'argent ne tombera pas avant janvier). Nous avons eu une grosse facture d'edf qu'ils veulent que l'on paie en 1 fois (1600€). nous ne pouvons pas avoir d'aide car mon mari est gérant et à chaque demande on nous claque la porte au nez. Nous avons un crédit immobiler (donc possibilité d'hypotéquer la maison ) mais personne car q'un seul salaire, et bien sur d'autres credits (voiture, consommation). nous ne savons plus quoi faire et nous avons un enfant pouvez vous me proposer quelque chose (renseignement aide...) je vous remerci e de tout coeur a bientot
céline

4 réponses

ASSO88 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2009
29 oct. 2009 à 01:18
Bonsoir



Essayé de voir avec votre assistance sociale de quartier, et qu'elle vous fasse un dossier pour une aide je ne sais plus le nom je ne suis pas sur mais je crois que c'est un FSL. Vous pouvez peut -etre prétendre un credit sans frais que vous rembourser durant tant de temps.( Attention ya un barème à ne pas dépasser)
Si c'est pas le bon tuyau, demander-lui quoi faire. Etape par etape et de bien les noté.




Si vous ne payé pas vous allez plus avoir d'éléctricité c'est pour cela prennais un rendez aussi vite que possible au prés d'un assistance sociale pour vous débloquez de cette situation.

Bon courage
0
Heu plus d'électricité, non, on arrive en période hivernale, ils peuvent réduire l'ampérage mais pas couper l'électricité.

Je trouve ça étonnant qu'ils ne veuille pas attendre 3 mois. Autant le leur dire clairement. S'ils essayent de recouvrer la créance, ça va leur couter des sous, et si un huissier intervient vous ne paierez quand même que dans 3 mois. A un moment faut avoir l'esprit pratique et arrêter de camper sur ses positions. A mon avis ils attendent ce genre de réaction de votre part, ils jouent juste les durs pour prendre une position de négociation favorable.

Oui, cette aide c'est le FSL qui sert normalement à payer un loyer, mais ça marche aussi parfois pour les charges annexes comme l'électricité.

1600 euros, va aussi falloir penser à "lever le pied" !
0
merci
mais vous savez notre note s'éleve en fait à 2600€ soit 1000€ payés par prélevement et le solde de 1600€. Or nous avons une maison de 200m² et notre consommation est éléve. Nous avons 6 KW or si on les écoutes, nous avons consomme 10 KW par jour, impossible. Nous avons été les voir il veulent bien calmé le jeu car nous avons demandé une expertise du compteur car apparement nous ne sommes pas les seuls.
je vous remerci pour votre réponse
0
Re bonsoir,

J'ai jamais eu de problème avec EDF . Je prefère etre prelevé tout le mois.

Ben enfaite je pense que sa fonctionne comme ça, vous avez consommé donc vous payé. Après à vous voir , dialogué avec eux si vous pouvez payé en plusieurs fois,ect apparement ils ne veulent pas.

Les huissiers, une fois que c'est lancé c'est troop galère je ne vous conseille pas d'aller jusqu'a là, de toute façon ya de grande chance que sa sois avec votre charge donc des € en plus a payé.

Renseignez -vous bien de vos droit et devoir. ( Demander si vous arrivé a payer genre 200 euro voir 250 euro si la situation pouvais s'arranger...

Le mieux aussi c'est de faire un courier en AR et surtout garder une copie du courrier.

Voir aussi une assistance sociale ou la Mairie



Bon courage
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
29 oct. 2009 à 07:39
bonjour
pour EDF , vous avez aussi ce lien ou vous pouvez les contacter pour trouver une solution
bon courage

http://service-public.edf.com/accueil-com-fr/edf-service-public/solidarite-101009.html
0