Pompe à chaleur

thomas - 27 oct. 2009 à 23:33
 thomas - 27 oct. 2009 à 23:47
Bonjour,
voila j'ai eu la visite d'une entreprise pour une explication des panneaux photovoltaiques. Je doi dire que je susi assez convaincu du produit. Les rendements sotn assez intéressant de l'ordre de 1600 € par an pour une installation plafonné à 3000 Kw crête.
Au niveu des aides, je peu bénéficier d'un crédit d'impots mai aussi d'une aide de la région a hauteur de 4500 €. cependant pr avori cette dernière, il faut (d'après le vendeur) etre classé A B ou C dans le Diagnostic de performance de ma maison. Hors, étant en chauffage gaz dans une maison de 30 ans, emmission carbone et lethermique sont au moins a D en classification. Donc levendeur m'a proposé uen solution avvec une pompe à chaleur air air mitsubiSHi (apparement ca serai les plus efficaces) pour un pavillon de 100 m², un chauuffe eau solaire de 200 litres et donc uen installation photovoltaiques. Je pourrai du coup avoir l'eco pret de 20000 euro pcq ma maison remonterai en classification. Du coup, je n'aurai plsu de chauffage gaz qui sera rempalcé par la PAC, le chauffe eau solaire pour l'ECS et le photovoltaiques

J'aimerais avoir votree avis sur cette proposition savoir si c est bien vrai ou si c'est une facon de vendre en grosse quantité

Merci d'avance
Thomas

1 réponse

multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 33
27 oct. 2009 à 23:41
Bonjour

Pour des depenses ainsi il faut en voir plusieurs
Souvent les entreprises qui font de tout et qui essaye de vous refourguer n'importe quoi le principal pour eux est de vendre
Pour les panneaux solaires je te conseil vraiment c'est d'aller voir sur
photovoltaique pure forum tu tape ça sur google
Tu pourras y voir les prix moyens pratiqués, les entreprises a probleme, les rendement reels
Il faut retourner se site avant de signer quoi que se soit

Pour le reste c'est pareil il faut bien etudier parce qu'il y en as qui se morde les doigts avec des install decidés a la va vite
0
Merci pour ta réponse rapide

Je me susi renseigner deja sur l'entreprise, elle est certifiée qualipv pour les panneaux. Ses panneaux sont de marques allemandes apparement ils otn l'air d'etre assez sérieux. Mon souci c'est que je ne susi pas convaincu de la pompe à chaleur chez moi dans les vosges. L'installation me couterait 24 000 euros avec deja déduit 12500 euros d'aides (8000 de crédits d'impots et 4500 d'aides de la région ) donc je ne sia pas Mai c'est a réfléchir. Personnellement je susi convaincu par l'énergie solaire mai la pAC moins
0