1 réponse
multimecano
Messages postés
165
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2010
33
27 oct. 2009 à 23:41
27 oct. 2009 à 23:41
Bonjour
Pour des depenses ainsi il faut en voir plusieurs
Souvent les entreprises qui font de tout et qui essaye de vous refourguer n'importe quoi le principal pour eux est de vendre
Pour les panneaux solaires je te conseil vraiment c'est d'aller voir sur
photovoltaique pure forum tu tape ça sur google
Tu pourras y voir les prix moyens pratiqués, les entreprises a probleme, les rendement reels
Il faut retourner se site avant de signer quoi que se soit
Pour le reste c'est pareil il faut bien etudier parce qu'il y en as qui se morde les doigts avec des install decidés a la va vite
Pour des depenses ainsi il faut en voir plusieurs
Souvent les entreprises qui font de tout et qui essaye de vous refourguer n'importe quoi le principal pour eux est de vendre
Pour les panneaux solaires je te conseil vraiment c'est d'aller voir sur
photovoltaique pure forum tu tape ça sur google
Tu pourras y voir les prix moyens pratiqués, les entreprises a probleme, les rendement reels
Il faut retourner se site avant de signer quoi que se soit
Pour le reste c'est pareil il faut bien etudier parce qu'il y en as qui se morde les doigts avec des install decidés a la va vite
27 oct. 2009 à 23:47
Je me susi renseigner deja sur l'entreprise, elle est certifiée qualipv pour les panneaux. Ses panneaux sont de marques allemandes apparement ils otn l'air d'etre assez sérieux. Mon souci c'est que je ne susi pas convaincu de la pompe à chaleur chez moi dans les vosges. L'installation me couterait 24 000 euros avec deja déduit 12500 euros d'aides (8000 de crédits d'impots et 4500 d'aides de la région ) donc je ne sia pas Mai c'est a réfléchir. Personnellement je susi convaincu par l'énergie solaire mai la pAC moins