Problème prise electrique

Melta - 26 oct. 2009 à 13:08
 Vi27 - 11 mars 2010 à 21:37
Bonjour à tous,

Voilà depuis quelques jours, j'ai la moitié des prises de mon appartement (loué), qui ne fonctionnent plus. A l'origine, le branchement d'un petit électroménager qui a cramé et rendu les prises inutilisables. Mais pas seulement celle ou il était branché, mais aussi dans d'autres pièces.

Ces prises là ne fonctionnaient pas lorsque je suis rentrée dans l'appartement il y a un an, mais je ne l'avais pas déclaré dans l'état des lieux (pas vu à l'époque) et ensuite un ami était venu résoudre le problème... Donc je ne l'avais pas signalé.

Aujourd'hui je quitte le logement dans une semaine et demi. Est ce que ces travaux sont à la charge du propriétaire ou du locataire?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses!

4 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
26 oct. 2009 à 13:14
Il se pourrait qu'il ne s'agit que de fusibles à remplacer,dans ce cas vous pouvez vous en procurez et remplacez les fusibles qui ont sauté. Autrement, si vous reconnaissez être responsable de la situation, faites venir un electricien à votre charge.
0
Non ce ne sont pas les fusibles, malheureusement!

Et ces prises ne fonctionnaient pas (exactement les mêmes) lorsque j'ai emménagé... La personne qui les a mise en état de fonctionnement m'a dit que l'installation électrique était je cite "du grand n'importe quoi", et clairement pas aux normes (mais j'ai lu que les normes actuelles n'avaient pas à être respectées si l'appartement était ancien... Ce qui est le cas : résidence de 1970).

Qu'un appareil électrique fasse sauter une prise okay, ça arrive et souvent en effet ce sont les fusibles, rien de bien grave, mais qu'un appareil fasse sauter une dizaine de prises dans différentes pièces, c'est qu'il y a un problème plus important que ça.
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
26 oct. 2009 à 13:25
En effet, c'est au propriétaire à remettre aux normes l'installation électrique.
0
Désolé de reprendre une question datant de plusieurs mois, mais il m'est arrivé exactement le même problème. Nous avons emménagé dans ma maison actuelle il y a environ 8 mois. L'installation éléctrique n'a vraissemblablement pas été faite par des professionnels mais plutôt à la débrouille. Et il y a un jour en branchant la TV , il y a eu un grésillement et la TV n'a plus marché , et presque toutes les prises du rez-de-chaussé ne fonctionne plus. Nous sommes dabord allé voir le conteur pour voir si un fusible avait sauté mais le conteur n'affiche rien d'anormal. Si quelqu'un à déjà eu ce problème ou si Melta à su qu'est ce qui été arrivé à ses prises , je remercie les réponses possibles.

PS: J'ai remarqué la présence d'un boitier dèrrière la télévision, d'où le fil de la multiprise sur laquelle est branché la TV s'engoufre par un petit trou , il est donc impossible de débrancher la multiprise.

Merci d'avance.
0