Procuration générale

lyly - 26 oct. 2009 à 12:38
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 26 oct. 2009 à 12:43
Bonjour,

Ma mère est placé dans un centre de longue durée depuis juillet 2009,elle souffre d'alzeimer (stade 4).Nous sommes 2 enfants, moi je demeurais moitié du temps avec ma mère pour le travail et prendre soin d'elle et l'autre moitié (week-end) avec mon chum et ses 3 enfants.Ma soeur n'est jamais là car elle voyage beaucoup à cause de son travail (archéologue).

Au printemps 2009, j'ai contacté ma soeur pour lui dire que notre mère n'allait pas bien et qu'elle ne pouvait plus vivre seule à la maison.Quelques semaines plus tard ,sans m'en parler, elle est revenue avec une procuration générale signée en main.

Elle veut maintenant vendre le triplex de notre mère,mais moi j'aimerais bien y demeurer avec mon chum et les 3 enfants et payer un loyer pour ainsi subvenir au besoin de notre mère.Mais elle ne veut rien entendre.Maintenant ma mère est médicamenté et beaucoup plus lucide, elle me dit que je peux y demeurer avec les enfants.

Cette procuration lui donne-t-elle tous les droits? Et moi aie-je des droits? Tous mes papiers portent cette adresse (car j'y vivais avec ma mère).Peut-elle me mettre à la porte et vendre le triplex?

Merci de me répondre
Lyly

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 196
26 oct. 2009 à 12:43
bonjour
il ne me semble pas que cette procuration puisse lui donner des droits en ce qui concerne la vente du bien, il me semble que cela doit passer par la decision d'un juge des tutelles

sinon, sa procuration general ne vaut qu'en matiere des comptes bancaires , car le reste, non , il faudrait qu'elle puisse etre tuteur de votre mere et pour cela, faire une demande à la justice avec accord de la famille (du moins, des enquetes sont faites à ce moment la )

votre soeur n'a aucune autorité sur le bien de votre mere , vous pouvez au meme titre qu'elle l'habitez , vous etes aussi son heritiere donc ??,

tout cela ne tient pas la route
mais vous pouvez vous renseigner aupres d'un avocat, celui ci vous donnera des informations fiables
cordialement
1