Vente d'un bien en indivis

V2601 - 26 oct. 2009 à 13:09
V2601 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 13:16
Bonjour,

La mère de mon beau père est décédée en février et depuis la succession n'est toujours pas réglée.
Et pour cause, mon beau père a 4 soeurs et une n'est pas d'accord sur la vente du bien.
En effet, les 4 enfants veulent nous vendre la totalité du bien (maison+terrain) mais la 5ème souhaite acquérir un morceau de terrain qui se trouve juste devant la maison.
Les 4 enfants ne sont pas d'accord, il souhaite vendre la totalité surtout que le terrain est devant la maison et que leur soeur souhaite y construire un bâtiment.
Pour notre part, nous souhaitons aussi acheter la totalité car franchement ce n'est pas agréable de se lever le matin et de voir un bâtiment dressé devant chez soi (il sera à peine à 20m de la maison).
De ce fait, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire intervenir la loi du 12 mai 2009 comme ils sont 4 à être d'accord sur la vente??
si oui, les 4 héritiers peuvent-ils exiger que nous soyons les seuls acquéreurs car j'ai vu qu'il s'agissait d'une vente aux enchères.
Prennent-ils le risque que le 5ème héritier devienne acquéreur de l'ensemble??? (les 4 autres ne le souhaite pas)
L'argent de la vente va-t-il être partager équitablement entre les héritiers?
Combien cette procédure va-t-elle couter et qui paie??
Les 4 héritiers souhaite avant tout nous vendre la maison afin que le partage se fasse équitablement entre eux mais la 5ème n'a pas dû comprendre l'interêt.

Merci de répondre à toutes mes questions.

1 réponse

V2601 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 13:16
merci de répondre le plus rapidement possible car nous avons rendez-vous chez le notaire dans peu de temps.
0