Licenciement pour faute grave

marie -  
JessicaRabbit Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
mon employeur m'a licencié pour faute grave en m'indiquant qu'il voulait faire une transaction par la suite et que cela serait plus avantageux pour moi hors je ne veux pas que ce soit marqué faute grave.
Pendant la transaction puis-je négocier une requalification du licenciement?

Merci par avance pour votre réponse

2 réponses

JessicaRabbit Messages postés 5 Statut Membre 1

Bonjour marie
attention il semblerait que votre employeur souhaite négocier car sinon tu serais déjà licenciée pour faute grave ...il faut donc mettre ce point en priorité dans ton prochain entretien....
avec la faute grave tu n' aurais pas droit à ton indemnité de licenciement...dans le cas d'un licenciement pour faute réelle et sérieuse si.... mais je te conseille de négocier alors une rupture conventionnelle ; cela te laisse droit à l'indemnité de licenciement et tu auras droit aux assedic.... dans tous les cas, négocier une clause comme quoi ta société s'interdira tout commentaire de nature à te porter préjudice (y compris dans le cadre d'un éventuel contrôle de références) et toit de même.... voir si tu peux négocier ta prime de licenciement au desus du plafond légal?
bon courage
0
marie

en fait je suis déjà licenciée pour faute grave et j'ai déjà reçu ma feuille assedic et là je suis en négociation de transaction il n'a pas voulu entendre parlé de rupture conventionnelle
0
JessicaRabbit Messages postés 5 Statut Membre 1

alors si il propose une négo c'est qu'il craint d'aller aux prud'hommes?
0