PAC Green quelqu'un connait ?

Stina - 26 oct. 2009 à 09:25
 PAT62500 - 12 nov. 2009 à 16:09
Bonjour,

J'ai une maison d'environ 200 m2 sur 2 niveaux et en L. Maison très ancienne partie (18ème siècle), murs de 60 cm.
La Sté Green me propose une PAC air/air en relève et/ou complément de mon système de chauffage actuel qui est bois/fioul. Ils disent que je peux garder l'ancien système mais que leur PAC (14 KW) est efficace pour avoir 22° dans la maison même à - 15° dehors.
Est-ce du blabla commercial ou une réalité ?

Est-ce que quelqu'un a déjà entendu parler ou eu à faire avec cette Sté Green CHS ?

Merci de vos réponses

Bonne journée

8 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
26 oct. 2009 à 09:52
Bonjour,

Je pense qu'il s'agit d'une appellation purement commerciale.
Demander au vendeur : marque et type du/des compresseurs, marque d'origine de la PAC.
0
Merci ginto 5,

Green installe ses propres PAC. Type de compresseur Scroll. C'est tout ce que j'ai sur la doc.
COP 4,37.
0
Père Noël: Romaniéry FINLANDE

"Pompe à chaleur AIR/AIR"

La pompe à chaleur récupère la chaleur de l’extérieur et la transfère à un niveau de température plus élevé dans l'air ambiant du logement.

La pompe à chaleur est généralement installée en extérieur. Attention car le COP ou le rendement chute cruellement quand la température extérieure descend en dessous de –5°C.

Le COP de 3 n’est atteint qu’à partir de 7°C par exemple, alors qu’il chute à 1,5 voire moins pour des températures négatives.

La performance énergétique d'une pompe à chaleur se traduit par le rapport entre la quantité de chaleur produite par celle-ci et l'énergie électrique consommée par le compresseur. Ce rapport est le coefficient de performance (COP) de la pompe à chaleur

Cordialement
0
ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 735
26 oct. 2009 à 17:20
Bonsoir Stina,

J'ai un peu cherché sur le web, j'ai trouvé une maison qui distribue des PAC
Agena-Green, est ce que cela correspond ?

Compresseur Scroll, ce type est heureusement utilisé par tous les fabricants de PAC.

COP de 4,37,très bon, c'est possible, je pense c'est avec un air extérieur a température assez élevée.

Demander quel est le COP par une température extérieure de 10°, de 0°, de -7°.

Demander s'il est possible de visiter une installation.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement le COP 4,37 est à +7° dehors !!
Je me suis trompée en écrivant le 1er message il s'agit d'une PAC air/eau bien sûr puisqu'elle relève mon chauffage au fioul.

La boîte s'appelle GREEN CHS 58 av Wagram à Paris 17ème.

Ils n'ont aucune installation à visiter dans ma région (la Vienne), ils travaillent surtout en Corèze et dans le sud-ouest. Mais ils m'ont proposé un n° de tel pour appeler des gens qui ont déjà leur PAC.

Ne pourrait-on pas installer une PAC à l'intérieur de ma cave/chaufferie ? Il y fait bien moins froid en hiver que dehors et donc plus de calories à récupérer ? Ou ma question est-elle idiote ?

Je suis à fond pour les énergie renouvelables, j'étais emballée par le projet de cette PAC. Mais j'avoue qu'avec tout ce qu'on lit sur les installations qui ne fonctionnent pas bien et les hésitations de mon entourage, je ne sais plus que faire. Green m'a appelé cet après-midi pour me fixer une date d'installation en novembre, mais j'hésite encore.

Green s'engage à intervenir dans les 24 heures en cas de problème ("ce qui n'arrive jamais chez nous" ont-ils dit).

Bonne soirée à tous et merci de vos réponses
0
28 oct. 2009 à 10:54
L'installation dans la cave ou la chaufferie est a proscrire, il n'y aurait plus la moindre calorie
a extraire au bout d'une demi-journée contrairement a l'air extérieur qui se renouvelle
sans cesse.

Pour ce qui est des PAC, j'en ai eu une sol/eau qui a tourné 29 ans avec 2 seuls incidents mineurs :
un contacteur de marche grillé et un circulateur HS après un très violent orage.
Je l'ai changé au mois de juillet 2008. Car après 29 années de fonctionnement, il est vrai que j'avais
quelque appréhension a m'absenter longuement en hiver.....

Je puisse les calories dans la terre, entre 1,5 et 2 mètres et j'ai un plancher chauffant, la PAC
assure 100 % des besoins de chauffage, mais pas l'ECS. Et j'habite a 490 m d'altitude en
Haute Savoie, une région pas vraiment chaude l'hiver !

N'ayez aucune crainte pour le fonctionnement des PAC, le milieu s'est un peu assaini, ne subsistent
que quelques marques a éviter, que je ne peux pas citer ici.
0
Merci pour vos réponses, elles m'ont bien aidées. Je suis un peu plus confiante. Espérons maintenant que Green ne figure pas dans les marques à proscrire !!
J'ai rappelé le commercial de chez Green, il m'assure un COP de 4 par - 10°.

Si votre PAC a tenu 29 ans en Haute Savoie et que vous n'avez pas eu à vous plaindre du froid, alors je pense qu'une PAC, même air/eau, devrait me donner satisfaction dans le Poitou. Je me lance donc dans l'aventure, installation à la mi novembre.

Je laisserai un message pour vous informer du comportement de ma PAC en hiver quand il fera froid.

Cordialement et merci mille fois encore
0
Oh la la

Ca semble compliqué non ?
0
Salut,
pour les pac air eau, on install des pac avec des cop supérieur à 4 haut de gamme.
Compétitif sur le marché, je serais intéressé pour savoir le prix payé et la référence avec la puissance installé(en kw) par cette société.
Merci de me donner l info
0