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5 réponses
ludivine&arnaud
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mercredi 21 octobre 2009
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15 novembre 2009
25 oct. 2009 à 23:13
25 oct. 2009 à 23:13
bonsoir il doit faire la carte grise a son nom et ensuite te la ventre et toi la faire a ton nom mais pour faire la carte grise il faut le control technique moin de 6mois
marmenard
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5 juillet 2016
867
26 oct. 2009 à 08:43
26 oct. 2009 à 08:43
Bonjour
Voici une liste comportant les vérifications essentielles à faire avant l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Vous pouvez l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure.
Le rapport du contrôle technique qui se doit d'avoir moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.
Le carnet d'entretien
Les factures d'entretiens
Depuis combien de temps possède-t-il ce véhicule, si c'est une première main.
Ses motifs de vente
L'état de la courroie de distribution (elle doit être changée environ une fois tous les 80000 km, sinon elle risque d'endommager fortement le moteur).
Faire le tour de la voiture en inspectant la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures, les différences de teinte révélatrices d'une peinture refaite.
Ouvrir le capot, écouter le moteur pour vérifier qu'il tourne de façon régulière.
Moteur coupé, inspecter les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. (Un manque d'huile peut révéler une consommation d'huile ou bien une simple fuite, un manque de liquide de refroidissement peut révéler une montée en température anormale du moteur ce qui peut avoir de très graves conséquences).
Regarder au niveau des longerons et des passages de roues pour y déceler la moindre déformation ou différence de peinture qui peut révéler un passage au marbre après accident.
Ouvrez le coffre, soulevez le tapis de sol et regarder l'état du planché qui ne doit présenter aucune déformation ou traces de réparations dues à un choc important.
Fumée bleue : caractérise une usure du moteur qui entraîne une consommation d'huile.
Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion dûe à l'usure du joint de culasse. Cependant une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
Fumée noire : moins grave que les autres car elle est dûe à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.
S'assurer du fonctionnement des organes électriques tel que : vitres électriques, fermetures centralisées, ventilation,éclairage, autoradio, essuie-glace...
Regardez l'état des sièges, du plancher, des pédales, du volant (leur état peut être révélateur du kilométrage réel de la voiture).
Vérifier le bon alignement des chiffres du compteur. Comparer le kilométrage inscrit au compteur avec les étiquettes de vidange placées au niveau du moteur.
Voici une liste comportant les vérifications essentielles à faire avant l'achat d'un véhicule d'occasion auprès d'un particulier. Vous pouvez l'imprimer et cocher les cases au fur et à mesure.
Le rapport du contrôle technique qui se doit d'avoir moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.
Le carnet d'entretien
Les factures d'entretiens
Depuis combien de temps possède-t-il ce véhicule, si c'est une première main.
Ses motifs de vente
L'état de la courroie de distribution (elle doit être changée environ une fois tous les 80000 km, sinon elle risque d'endommager fortement le moteur).
Faire le tour de la voiture en inspectant la carrosserie pour y voir les bosses, les rayures, les différences de teinte révélatrices d'une peinture refaite.
Ouvrir le capot, écouter le moteur pour vérifier qu'il tourne de façon régulière.
Moteur coupé, inspecter les niveaux d'huile et de liquide de refroidissement. (Un manque d'huile peut révéler une consommation d'huile ou bien une simple fuite, un manque de liquide de refroidissement peut révéler une montée en température anormale du moteur ce qui peut avoir de très graves conséquences).
Regarder au niveau des longerons et des passages de roues pour y déceler la moindre déformation ou différence de peinture qui peut révéler un passage au marbre après accident.
Ouvrez le coffre, soulevez le tapis de sol et regarder l'état du planché qui ne doit présenter aucune déformation ou traces de réparations dues à un choc important.
Fumée bleue : caractérise une usure du moteur qui entraîne une consommation d'huile.
Fumée blanche : Quand elle persiste bien après le démarrage cela indique la présence d'humidité dans la chambre de combustion dûe à l'usure du joint de culasse. Cependant une fumée blanche au démarrage en hiver est tout à fait normale.
Fumée noire : moins grave que les autres car elle est dûe à un mauvais réglage ou bien à un encrassement du moteur qui passe après quelques kilomètres.
S'assurer du fonctionnement des organes électriques tel que : vitres électriques, fermetures centralisées, ventilation,éclairage, autoradio, essuie-glace...
Regardez l'état des sièges, du plancher, des pédales, du volant (leur état peut être révélateur du kilométrage réel de la voiture).
Vérifier le bon alignement des chiffres du compteur. Comparer le kilométrage inscrit au compteur avec les étiquettes de vidange placées au niveau du moteur.
Merci pour vos réponses.
Voici une autre question:
Est il possible de driectement établir une carte grise à mon nom sans passer par l'étape de faire faire au vendeur sa propre carte grise ?
Je sens bien le vendeur me demander de payer sa carte grise et après libre à lui de me la vendre ou pas plus chere par exemple, je n'aimerai pas le laisser dans une positioncomme celle-ci.
Merci.
Voici une autre question:
Est il possible de driectement établir une carte grise à mon nom sans passer par l'étape de faire faire au vendeur sa propre carte grise ?
Je sens bien le vendeur me demander de payer sa carte grise et après libre à lui de me la vendre ou pas plus chere par exemple, je n'aimerai pas le laisser dans une positioncomme celle-ci.
Merci.
marmenard
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5 juillet 2016
867
26 oct. 2009 à 12:25
26 oct. 2009 à 12:25
Bonjour
C'est ce que pratiquent les vendeurs en concessions ou professionnels
Méfiance si elle à plus de 4 ans et CT pas fait
C'est ce que pratiquent les vendeurs en concessions ou professionnels
Méfiance si elle à plus de 4 ans et CT pas fait
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5 nov. 2009 à 20:05
est ce qu'il y a un moyen pour éviter de passer par la création de la carte grise de l'actuelle propriétaire sachant que la voiture ne roule plus suite à un problème mécanique.
Pour resituer l'action, le vendeur ayant acheté à un de ses collègues sa voiture dans le but de la réparer, n'a pas fait immatriculer le véhicule à son nom car il n'a pas eu le temps de la réparer, et donc impossible d'immatriculer sans controle technique.
Il a en sa possession:
- la carte grise du premier propriétaire avec les mentions "cédée le ... à ..." et les rayures obligatoires dans ce cas
- le certificat de cession
- l'exemplaire destiné à la préfecture ayant été déposé lors de la vente (en février)
Il me la donne pour s'en débarrasser, car n'ayant pas le temps de la réparer, il ne peut pas ni l'utiliser ni l'immatriculer.
Est ce que je peux établir une carte grise sans que le propriétaire soit obliger de faire la sienne, sachant qu'il ne le pourra pas vu que le véhicule n'est aps en état de rouler?
Merci d'avance.