Pb de remboursement de caution

xdeguercy Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 26 oct. 2009 à 01:15
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 26 oct. 2009 à 09:52
Bonjour,

Je suis parti de mon logement il y a maintenant 2 mois et je viens de recevoir ma caution.
Je m'aperçois qu'il y a une retenue pour "évier décollé du mur" et pour de la plomberie
Hors sur l'état des lieux de sorti ces deux point ne figure pas, pire encore c'est sur l'état des lieux d'entré qu'il y a des problèmes de canalisation (j'ai nettoyé les siphons entre temps).
je ne comprend pas et je voudrai savoir si il y a un recours, de plus nous avons subis un dégât des eaux il y a peux de temps et les murs ont était pris en charge par l'assurance du propriétaire.
Et les frais type impact des murs etc. doivent t'ils être chiffré pendant l'état des lieux?

merci

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
26 oct. 2009 à 09:52
Bonjour,
si rien n'est inscrit sur l'EDL de sortie, on ne doit rien vous retenir. Envoyez une LRAR à votre propriétaire ou agence en exigeant le remboursement du restant du dépôt de garantie par retour avant assignation au tribunal de proximité. Pas besoin d'avocat pour les sommes inférieures à 4000 euros.
0