Dédite pour bail meublé.

afrogfromNYC Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 25 oct. 2009 à 23:40
afrogfromNYC Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 - 26 oct. 2009 à 13:26
Bonjour à tous,

Je suis locataire d'un studio meublé de 17 m2 à Paris depuis le 20/09/09, je veux quitter cet appartement car il est trés humide.

Voilà ce qu'il est écrit sur mon bail concernant la partie "congé":

"Il peut être délivré à tout moment par le locataire en respectant un préavis de trois mois".

À l'inverse toutes les sources que je trouve sur le web m'indique que pour le location d'un meublé:

"le locataire peut résilier le contrat à tout moment sous réserve du respect d'un préavis de un mois".

Ma question est la suivante:

Légalement de quel durée est mon préavis? Mon propriétaire peut il discuter la durée de celui ci?

Merci pour vos réponses!

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2009 à 02:09
bonjour : Sur le bail, est-ce bien porté : "location meublée". Si cette mention figure sur le bail, le délai de préavis est bien de UN MOIS.

Sur des imprimés de baux meublés anciens, le délai de 3 mois est porté, mais lorsque ça change, il faut se mettre à jour.

Dans le cas où cela ne serait pas porté la mention "location meublée", le délai serait de 3 mois, car parfois les meubles sont simplement mis à disposition.

Vous pouvez vous renseigner à l'ADIL, en prenant votre bail.
1
afrogfromNYC Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010
26 oct. 2009 à 13:26
Merci beaucoup,
il est clairement inscrit sur le bail qu'il s'agit d'un meublé, le préavis est donc d'un mois!

Encore merci!
0