Ma demande de surendettement va au tribunal

donna - 25 oct. 2009 à 14:06
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 16:01
Bonjour,

j'ai déposée moi meme un dossier de surendettement en avril 2009 du a de réels soucis financiers que je pouvais plus assumer vu que j'ai plus de dépenses que de rentrées,(je vis seule avec 2 grands enfants),

j'ai un créancier(c'est un rachat de crédits a la base) a qui je ne dois pas de mensualités de retard vu qu'il prélève directement sur ma fiche de paye avant qu'elle me soit versée qui m'amène au tribunal le 29 octobre 2009 , sur la feuille il n'est pas marquer le motif réel de sa demande.

Evidement ça m'inquiète fortement ...j'ai peur que ma demande de dossier de surendettement n'aboutisse pas vu que la décision sera prise par le juge du tribunal , j'y vais seule pour me défendre et j'y connais rien.
mon erreur a été de refaire un crédit après celle du rachat déjà obtenu,mais j'ai pas eu trop le choix vu que j'ai du aider un de mes fils ds un autre département et qui est revenu vivre a la maison après en novembre 2008.

Pouvez vous m'aider a savoir la démarche a suivre ,ce que je dois faire ou dire lors de l'audience du tribunal qui sera jeudi 29 octobre 2009, car je serais seule a y aller., merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 14:53
Bonjour, pourquoi ne pas avoir pris un avocat !?
0
Bonjour,
Simplement parce que je ne peux pas payer un avocat et que meme si je demande l'aide judirectionnelle , j'aurais au moins une somme a payer et c'est pas possible ....
0
Utilisateur anonyme > donna
25 oct. 2009 à 15:01
L'aide juridictionnelle est proportionelle aux revenus,
pas ou peu de revenus, pas ou peu d'avocat à payer...
c'est dommage !
0
Bien sur que c'est proportionnel.....mais 1233 euros de salaire et 100 euros de pension alimentaire en plus c'est deja trop gagner pour l'etat....et l'aide serait que de 30 % env donc 70% a payer de ma poche , pour moi c'est pas possible , j'arrive deja plus a honorer toutes mes factures.....
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 15:17
Je comprend...ce que je ne comprend pas c'est que vous
avez une saisie sur salaire, alors, pourquoi, vous envoyer
au tribunal, puisqu'ils saisissent déjà à la source !?
0
Au départ j'avais 2 crédits ,ayant une mauvaise passe ma banque m'a conseillée de faire un rachat de crédit pour allèger mes mensualités, ce créancier prends direct sur le salaire avant que la paye aille soit virée sur le compte pour etre sur d'etre honoré (un papier a été tamponner par le tribunal pour ça )
Là si il demande le tribunal c'est qu'il ne veut pas que ça change et que sa mensualité soit revue a la baisse et son temps de crédit rallongé mais aussi parce que qd j'ai fait ce rachat de crédit j'avais pas a refaire de crédit après , je pense que c'est là dessus qu'il va faire falloir ses droits pour faire échouer la demande de mon dossier de surendettement auprès du juge.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 15:46
Vous pouvez toujours vous défendre, en disant avoir été
embobinée par la banque pour ce rachat de crédit, voyant
là, la solution à vos problèmes, montrez leur votre souhait
de sortir de cette situation...
0
oui j'ai pas le choix , je fais une liste de ce que je dois payer chaque mois et ce qu'il rentre pour justificatifs déjà, apres tout l'histoire de mes problemes qui m'ont amenés a déposer un dossier de surendettement ainsi que les justificatifs que j'ai en ma possession...
de toute façon les crédits réalisés ont pas ete fait pour des achats de luxe... mais bien pour m'en sortir du a de réels problemes.
merci pour votre soutien de vos reponses ds le forum
0
Utilisateur anonyme
25 oct. 2009 à 16:01
Mais, je vous en prie, je vous souhaite plein de courage,
merci de me tenir informé de la suite, dommage que vous
ne soyez pas inscrite comme membre de CCM, vous m'auriez
envoyée un MP (message privé) mais comme ça tout le monde
saura, j'attends de vos nouvelles ! :o)
0