Licenciment de fait

diane - 23 oct. 2009 à 17:35
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 23 oct. 2009 à 19:12
Bonjour,
voila il y a trois je suis tombe malade j ai fait une depression severe suite a sa on ma en ald et je me suis retrouve en invalidite cette annee j ai du allez passez une visiste de reprise de travail et la le medecin du travail ma reconnu inapte a tout poste dans lentreprise qui entrainerez un danger grave et immediat pour ma sante et ma securite mon employeur vient de me m envoyez une lettre en me signifiant qu ilne peut me reclasse dans l entreprise que vuet dire cette lettre doit je comprendre qu il vient de me faire comprendre que je suis licencie tout bonnement et je droit a des indemnite de licenciment car je suis perdu merci deme repondre

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
23 oct. 2009 à 19:12
Bonjour,

Ca ressemble à une lettre de licenciement mais de toute façon l'employeur doit vous licencier dans le délai d'UN mois maximum suivant la reconnaissance de l'inaptitude par la medecine du travail et l'impossibilité de vous reclasser .
Le solde de tout compte (indemnités de licenciement et CP) ne vous sera règlé qu'à l'issue du préavis non effectué NI payé . Il faut en principe aller chercher les documents sur place.
ainsi que l'attestation Assedic
LIEN : http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/sante-conditions-travail/consequences-inaptitude-du-salarie.html?var_recherche=inaptitude
0