Engagement du vendeur

cristoni - 23 oct. 2009 à 16:11
 cristoni - 23 oct. 2009 à 16:28
Bonjour,

mon ami a acheté un véhicule à un particulier sur PARIS. Il n'y avait aucun pb sur le véhicule, mais après une semaine, il s'avère qu'il y a un jeu ds le pot d'échappement, un pb visiblement nivo des roulements, et queque chose qui "claque" lorsqu'on roule.

J'ai dit à mon ami de faire voir son véhicule par le concessionnaire du véhicule directement (alpha roméo), de prendre contact avec le vendeur (qui pr le moment fait le mort !!!) et de l'informer qu'il restait responsable de son véhicule durant le mois suivatn la vente, tant par sa responsabilité civile que par assurance.
Est ce réel ?
Le vendeur est il toujours engagé vis à vis de son véhicule ?

peut on saisir un expert via notre assurance et faire valoir les "vices cachés" ? qui va régler les sommes ?
si c'st un défaut mécanique, qui est responsable ?

merci pour vos infos...

cris

2 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 318
23 oct. 2009 à 16:22
Bonjour,

Avant de vous lancez dans des procedures, je vous conseil dans un premier temps de demander au garage si il s'agit d'un vice caché d'apres lui.

Si oui, la vous pourrez vous retournez contre le vendeur, via expert par votre assurance.

Si c'est une piece d'usure vous ne pouvez pas meme si c'est le lendemain, c'est pas de pot (sans mauvais jeu de mot) pour vous.

Voyez avec le garagiste et si vice caché envoyé un courrier au vendeur si il fait le mort, tampis enclanché la procedure via votre assureure pour nommé un expert.

0
merci bien...
c'est ce que je v faire...

merci de la réponse.
0