Résidence principale ou secondaire?

miettes -  
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je suis locataire du logement que j'ocuupe toute l'année , j'achète une maison dans laquelle je vais sans doute installer mes parents à titre gratuit , vis à vis des impots est ce une résidence secondaire ou principale , de plus je fais un tout petit crédit pour l'obtention du pret l'on me demande estimation des revenus fonciers à percevoir de quoi s'agit-il?
j'attends vos réponses
merci

4 réponses

BG

il ne peut pas s'agir d'une résidence principale puisque vous en avez déjà une ;les revenus fonciers sont les revenus tirés de la location de cette maison , il faudra leur démontrer que vous ne la louez pas donc revenus fonciers =0
1
miettes

Merci BG
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

la résidence principale est c'est ou vous habitez le plus longtemps dans l'année
0
Sissi444 Messages postés 117 Statut Membre 45

Euh... la résidence principale est celle pour laquelle vous payez une taxe d'habitation.
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

?? vous êtes redevable d'une taxe d'habitation même pour une résidence secondaire.
0
Sissi444 Messages postés 117 Statut Membre 45

Non !
0
jacques340 Messages postés 1279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   885

pourquoi dire NON
0
lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 603

psssttt.....;contrevenante ??? ;o)

tiré de impots.gouv
"Vous disposiez d'un logement au 1er janvier 2009 ? Vous êtes en principe imposable à la taxe d'habitation.

Que vous soyez propriétaire, locataire ou occupant à titre gratuit, la taxe d'habitation est due pour votre habitation principale mais aussi pour votre résidence secondaire.

Vous recevrez la taxe d'habitation du logement occupé au 1er janvier, même si vous avez déménagé ou vendu votre logement depuis le 1er janvier."
0