Attestation d'hebergement pour une location

Signaler
-
 Inconnugirl09 -
Bonjour,
Voila je remplis petit à petit mes demandes de logement.
Nous sommes tous les 2 hébergés chez nos parents respectifs
faut il qu'il y est les 2 attestations puisque je suis co-demandeuse ou 1 seule attestation suffit, celle de mon copain qui est demandeur principal?
Sommes nous obligé de fournir les photocopies des piéces d'identités pour ces attestations car ce n'est pas écrit dans la liste de piéces a fournir et je voisque c'est souvent demandé avec les attestations? car étant donné que mon ami a de trés mauvaise relation avec ses parents, ils nous est inpossible de pouvoir leur demander une photocopie de leur piéce d'identité.
certain nous demande aussi des justificatifs de paiements de loyers, ou de propriété de la personne qui hébérge, c'est quoi ce papier? car s'il est hébergé je vois pas pourquoi donner un justificatif de paiement des loyers vu que se sont ses parents et qu'on ne peut pas leur demander de papier.
De plus l'un des organismes nous demande une photocopie du livret de famille, est on obligé de leur fournir, car nous n'en n'avons pas, se sont ceux des parents?
merci de votre aide

8 réponses

Personne ne peux m'aider?

quelqu'un pourrait il m'aider?
merci

n'y a til vraiment personne qui pourrait prendre le temps de me répondre 5 minutes svp?

une réponse serait appriécé svp je dois rendre les dossiers logements demain matin
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
155
salut, je vais essayer de t aider ... je ne suis pas propriétaire, mais j ai été locataire...

de mon coté on nous a bien demandé a mon compagnon et moi meme 2 attestations.
pour la piece d identité, si c est pas marqué, fais comme bon te semble...
S il n y a pas de cautionnaire (donc les parents) normalement y a pas besoin de leur piece d identité.
Pour ce qui est du justificatif de domicile, c est pour prouver que ton compagnon habite bien chez ses parents.
n'a t il pas de facture de téléphone mobile a son nom ? paie t il des impots ? sinon il faudra je pense une attestation d'hébergement écrite de la main des parents...
pour ce qui est du livret de famille, c est la premiere fois que j en entends parler... et je pense que c est pas obligatoire... mais je peux me tromper ...

voila ...

désolé aska tu n'as pas compris
Les 2 photocopies d'identité c'est bon puisque je suis co demandeuse sur les dossiers c'est obligatoire
moi ce que je voulais savoir, c'est sil été obligé de fournir chacun une attestation dhébergement ou si juste cel du demandeur été obligatoire
Vu qu'il est chez ses parents, il n'y a pas besoin de facture vu qu'il ne paye pas le loyer, juste une attestation dhebergement (de plus les justificatifs acceptés sont edf, eau téléphone fixe...) donc mon ami ne peut pas avoir se genre de facture.
Mais concernant les attestations dhebergement, jai lu sur internet que beaucoup demande la photocopie des piéce didentité des parents pour authentifié la signature, sauf que sur mes dossiers logement il me demande que l'attestation dhébergement donc je ne sais pas sil faut leur donner les photocopies des piéces didentité des parents (car sa marrangerai bien vu qu'on leur parle pratiquement plus)
oui pour le livret de famille jai vu sa sur le dossier de l'opac, moi c'est bon, mes les parents de mon compagnon ne voudront jamais lui laisser faire de photocopie donc nous sommes coincés
jai juste vu des documents demander en cas dhebergement, justificatifs de paiements de loyers, ou de propriété de la personne qui hébérge, sauf quil est héberger et ne peut pas demander se genre de papier a ses parents qui lui donneront pas, et je vois pas en quoi c'est nécessaire puisque se n'est pas lui qui paye les loyers
je ne tient pas a étre pénalisé pour des loyers impayés venant de ses parents
voila jespére avoir mieu reformulé mes questions
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
155
pour ce qui est de mon cas a moi, oui il a fallut les attestations de chacuns...

pour ce qui est des justificatifs... ma facture tel mobile a été acceptée...

pour l attestation d hébergement si c est pas marqué, vas pas t embéter a essayer de les fournir, surtout si vous etes en mauvais thermes avec les parents.

ces justificatifs demandés c est juste pour prouver que tu "as" ou "avais" une adresse...

dans mon cas (et celui de mon compagnon): facture téléphone mobile, attestation des parents, rib, fiche de paie et contrat de travail.

pourquoi t embéter a vouloir donner des papiers en plus de ceux qui sont demandés ??

ah ok merci
c'est juste que je ne voulais pas prendre le risque d'avoir mes dossiers incomplets
comme celui de lopac qui me demande le livret de famille (impossible pour nous), et la SAPI qui veut en plus des attestations dhebergements des justificatifs de paiement des loyers (impossible pour nous)
je vais pas aller demander a ses parents un justificatifs sil paye bien leurs loyers car les organismes nous le demande, ce sont des piéces obligatoires et je suis coincée
tous mes dossiers demandent les attestations dherbergement mais pas de photocopies des piéces didentités des parents donc sa marrange alors
Au pire je verrais sa a la mairie demain

je viens seulement de me relire ppour ma réponse précédente... désolé pour les fautes