Refus de candidature pour location

Psinit - 20 oct. 2009 à 16:42
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 20 oct. 2009 à 20:44
Bonjour,
Je cherche actuellement un logement pour m'installer avec ma copine. Nous avons trouvé une maison qui nous intéresse, dit à l'agence (un cabinet d'huissier de justice en fait) que nous étions ok pour ce logement, et donné tous les éléments justificatif de nos revenus (supérieurs à 3fois le montant du loyer).
Nous étions confiant pour l'obtention du logement mais alors qu'on devait avoir une réponse aujourd'hui, nous avons appris qu'en fait le loueur souhaitait attendre d'avoir d'autres candidature avant de se prononcer.

Est ce normal de continuer les visites du logement alors qu'un candidat respectant (largement) les conditions financières a donné son accord?
Est ce légal de refuser une candidature ou de la mettre en attente dans le but d'en attendre d'autres?

merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

bonjour : Un propriétaire a tout à fait le droit de choisir son locataire. Et lorsqu'on connait la législation complètement désiquilibrée en matière de location, il est bon de ne pas se presser pour louer. Il a tout à fait le droit d'attendre de voir plusiseurs candidats pour voir quel est celui qui "l'inspire" le plus.

Car lorsqu'on fait un mauvais choix, on le regrette amèrement, d'où le comportement frileux et normal du propriétaire.

Lorqu'un locataire n'est pas satisfait de son logement ou de son propriétaire, il peut partir comme il veut. Tandis que lorsqu'un propriétaire n'est pas content de son locataire, il le garde comme un boulet au pied. Lorsqu'on a compris ça, on a tout compris... Ceci dit, quoiqu'on fasse, on risque toujours de se tromper...
Et rien ne dit qu'en finale votre candidature ne sera pas retenue....
17