J'ais vendu mon vehicule et pb...........

yezza - 22 oct. 2009 à 05:57
 Utilisateur anonyme - 22 oct. 2009 à 07:51
Bonjour,

Vendredi 16 octobre 2009,j'ais vendu mon vehicule,une 206 hdi,2.0, année 2002,70394 kms,diesel.Lundi, l'acheteur m' rappele en me disant que la voiture etait chez le garagiste parcequ'il y avait une fuite et que ce serait la pompe hydrolique.Il me demande de payer pour moitie la reparation ou de reprendre le vehicule.Il avance que je suis responsable des pbs de la voiture pendant 3 mois.Le controle technique etait ok 1 heure avant de la vendre chez un professionnel de sa connaissance pretextant que c'etait moins cher (ce qui s'est avere vrai) et je n'ais jamais rien constaté a ce sujet la.A t il le droit de me demander la moitie et de revenir sur la vente?

3 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 06:34
bonjour : Vous n'êtes pas garagiste, donc en tant que particulier vous n'êtes responsable de rien, car vous n'êtes pas professionnel de l'automobile.

Vous pouvez aller au CLCV (association de consommateurs qui devrait vous confirmer cela) -cotisation 40 euros-.
0
Merci de votre reponse.Jeudi,lorsqu'il est venu voir la voiture,il a parle d'une fuite que je n'ais aps constate.A la conclusion de la vente,il m'a laissé un cheque de 20 euros pour retenir la voiture et m'a demande de coucher sur papier comme quoi il laissait ce cheque en reservation,a condition que celle ci passe au controle,et m' a fait marquer le prix sur lequel nous etions tombe d'accord,du moins,c'est dans ce sens la que je l'ais fait.Peut il se servir de ce document dument signe par les 2 parties pour m'obliger a prendre en charge la moitie de cette reparation ou a reprendre le vehicule,sachant qu'en aucun cas,il n'est mentionné que je prends a ma charge les reparations eventuelles pendant 3 mois?
cordialement.
0
merci de votre reponse.Jeudi,lorsqu'il est venu voir la voiture,il a parle d'une fuite que je n'ais aps constate.A la conclusion de la vente,il m'a laissé un cheque de 20 euros pour retenir la voiture et m'a demande de coucher sur papier comme quoi il laissait ce cheque en reservation,a condition que celle ci passe au controle,et m' a fait marquer le prix sur lequel nous etions tombe d'accord,du moins,c'est dans ce sens la que je l'ais fait.Peut il se servir de ce document dument signe par les 2 parties pour m'obliger a prendre en charge la moitie de cette reparation ou a reprendre le vehicule,sachant qu'en aucun cas,il n'est mentionné que je prends a ma charge les reparations eventuelles pendant 3 mois?
cordialement.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 07:51
bnjour : Vous a-t-il payé le montant total de la voiture ????? Je l'espère....

Et un copain garagiste qui lui dit que ...... ça sent le marchandage ça...

Je suppose que c'est bien vous qui avez fait passer le contrôle technique...

Si votre voiture était dans un garage, vous auriez constaté une tache d'huile. Mais quoi qu'il en soit, s'il vous a tout payé, vous pouvez l'envoyer à la pêche.

Et son copain garagiste devrait savoir qu'avec un particulier, il n'y a aucune garantie. S'il n'est pas plus compétent en mécanique, ça promet...

En faisant des recherches vous devriez trouver des cas similaires où il est dit qu'un particulier n'a pas à assurer de garantie...
0