CONTRAT ABUSIF DIRECT ENERGIE

GIGIWOMEN - 22 oct. 2009 à 09:24
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 1 mars 2010 à 18:28
Bonjour,
Debut de l'année 2009, une commerciale de directe energie s'est présentée à mon domicile m'expliquant qu'une loi était passée pour une réduire notre note d'électricité. A aucun moment elle s'est déclarée être de direct energie.
J'ai eu la bétise de lui fournir une copie de ma facture d'edf.
Un mois après, j'apprenais que j'étais cliente chez direct energie. Après plusieurs mois d'appels téléphoniques, on m'informe qu'un contrat aurait été signé par moi-même. J'en ai donc réclamé une copie et il apparaissait que ce contrat a été signé par la commerciale. Après les formalitées requises, je suis actuellement redevenue cliente chez edf.
Par contre, des factures de direct energie m'ont été transmises entre temps et on me les réclames.
J'ai été assez bête pour ne pas porter plainte pour ce contrat abusif. Maintenant faut il les régler alors qu'il n'y a jamais eu de contrat?
Merci pour votre réponse.

5 réponses

Ne réglez rien du tout !! Envoyez leur un courrier en RAR en leur expliquant que vous n'avez JAMAIS signé de contrat chez eux, que la signature en bas du contrat qu'ils vous présentent est signé par la commerciale et non par vous, et surtout dites-leur que vous envoyez une copie de ce courrier à l'association des consommateurs (même si vous ne le faites pas). S'ils persistent, menacez les par courrier de prendre un avocat de l'assoc, etc...
Ca marche et ils arrêtent. De tout façon ils n'ont pas vos coordonnées bancaires, donc vous êtes tranquilles.
Normalement après un corurier en RAR ils arrêtent.
2
Merci pour votre réponse. Cela me rassure. J'avais bien dans l'idée qu'il était illogique de régler des factures pour lesquelles aucun contrat n'avait été signé de ma main. J'envoi aujourd'hui même cette lettre en LR+AR.
Je vous remerçie de vos conseils.
Très bonne journée.
Salutations.
0
bonjour,

je suis étudiante et j'ai eu un problème qui ressemble un peu au votre et je voudrais savoir ce qu'il est possible de faire.

hier midi une femme frappe a ma porte, commerciale de direct energie elle me demande si elle peut rentrer pour m'expliquer un peu sa présence, j'accepte. donc elle m'explique l'offre de direct energie et me demande une facture d'edf, mon nom, mon prenom, ma date de naissance qu'elle note dans un dossier. elle me dit que tout cela ne m'engage à rien, que je peux les recontacter plus tard si je souhaite adhérer à ce fournisseur et me demande de signer le dossier qu'elle a créé pour soit disant justifier à son patron qu'elle a bien prospecter aupres des locataires de ma résidence et que c'est seulement pour attester de sa présence sur le secteur où elle doit travailler. je ne me méfie pas, je signe (je suis assez préoccupée en ce moment, j'ai lu les premiers mots sans trop y faire attention), elle part. tout cela en 10 minutes.

ce soir je regarde le dossier et je me rend compte qu'il s'agissait d'une souscription à un contrat.

je sais que je peux envoyer une laar puisque les 7 jours ne sont pas écoulés; mais j'aimerais savoir s'il est possible de porter l'affaire plus loin car je trouve ces méthodes totalement abhérentes, c'est pour moi de l'abus de confiance et de la vente forcée (même si je sais que j'aurais dû faire plus attention mais je suis étudiante et connais mal toutes ces choses). D'autant plus que dans le contrat il est précisé que les mentions obligatoires* si elles ne sont pas remplis ne peuvent autoriser la souscription au contrat, or on m'a expliqué qu'elle allait sûrement le remplir dans sa voiture ou chez elle ce qui pour moi est interdit puisque sur le papier que j'ai signé (et dont j'ai le double) ces mentions ne sont pas inscrites

je pense que d'autres personnes pourraient se retrouver dans mon cas et je trouve ça intolérable de se servir des gens de cette manière, c'est vraiment immoral. qu'en pensez vous?
0
j ai sous crit chez direct energi g mie 6 mois pour avoir mon contrat il n ont fait aucune resiliation en vers erdf donc je me suis retrouver avec deux contrat en plus g recu aucune facture de leur part il m ont apelé au moins 30 fois kar mon adresse email ne fonctionner pa ce ki es pa le cas il me reclame 1300 euro cash et je v etre coupé bientot ke doige faire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
1 mars 2010 à 18:28
Bjr fil59200
Veuillez respecter la charte.

Il est également demandé aux utilisateurs de s'appliquer lors de la rédaction de leur message en évitant au possible les abréviations (type SMS) et en vérifiant l'orthographe. Un message rédigé en langage abrégé ou difficile à lire compte tenu du nombre de fautes d'orthographe est susceptible d'être supprimé afin de garantir une qualité de lecture des échanges.
0