Problèmes avec des locataires

carisse Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2009 - 21 oct. 2009 à 10:56
martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 - 21 oct. 2009 à 11:02
Bonjour,
Depuis 5 mois je loue une maison de village (entièrement rénovée il y 4 ans) sans jardin ni cours à des personnes qui s'y sont installées avec 5 chiens et 2 chats sans bien entendu avoir évoqué la chose à la signature du bail.
Cerise sur le gâteau; très mauvais payeurs (chaque mois je suis obligée de les "harceler" pour qu'ils règlent le loyer ce qu'ils finissent par faire dans les tous derniers jours du mois).
Je serais très heureuse si quelqu'un pouvait me suggérer un idée pour sortir de "bourbier".
Merci,
Carisse

1 réponse

martolourd Messages postés 541 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009 446
21 oct. 2009 à 11:02
Il faut déposer une requete en injonction de payer aupres du tribunal d'instance
et/ou

La date de paiement est spécifiée sur le bail : loyer payable d'avance le... ou avant le... de chaque mois.
Si votre bail est correctement rempli, la locataire ne respecte pas une condition essentielle : régler le loyer au terme prévu.
Votre locataire semble avoir déjà pris l'habitude d'une tolérance très large de votre part, ce n'est pas un dû et ne doit pas l'encourager à "oublier" de vous payer.
Une lettre de mise en demeure de vous régler le loyer selon les termes du bail pourrait peut-être recadrez la situation...
0