Questions sur un investissement LMNP

Philip - 21 oct. 2009 à 10:38
 cgpmartin - 21 oct. 2009 à 14:13
Bonjour,
je regarde en ce moment pour un investissement LMNP et quand je lis le blog.... difficile de me décider
Merci à Verdi pour ses conseils et je souhaiterais vous appeler au numéro que vous indiquez afin de vous exposer les données de mon projet. Merci à tous

1 réponse

Le point important et qui soulève la quasi totalité des problèmes en LMNP est lié à la propriété commerciale.

Explication: Vous pouvez tout à fait acheter un appartement que vous louerez à des locataires. Vous êtes bien en LMNP.
Mais vous pouvez également acheter un appartement dans une résidence avec services (ce qui vous donne droit à des réductions d'impôt sous certaines conditions) que vous louez par bail commercial à l'opérateur qui vous assure les loyers.
Nous sommes bien en LMNP, mais également sous la règlementation afférente aux locaux professionnels (puisque l'opérateur y exerce son activité).
Par le bail commercial, l'opérateur obtient la propriété commerciale du bien. Il n'est donc plus possible de le déloger sauf indemnisation financières importantes.

la location LMNP doit donc être réservée à des investisseurs n'ayant pas volonté de récupérer leur bien pour leur usage personnel!! c'est un investissement avec bon rapport locatif, assuré si l'opérateur est bien choisi, mais dont on sortira qu'en revendant le bien à un autre investisseur (qui conservera le locataire opérateur en place).

cgpmartin@aol.com
0