Urgent...comment puis-je faire avec mon fils.

katia1509 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 20 oct. 2009 à 17:57
katia1509 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009 - 22 oct. 2009 à 11:09
Bonjour,
je suis séparé du pére de mon fils depuis 1 ans et demi...on est passé devant le juge et c'est moi qui a la garde de mon fils...seulement c'est que je ne peux plus vivre ou je suis actuellement mal dans ma peau...mon ex me mets toujours des batons dans les roues... je voudrais déménagé mais je peux pas être muté,il faut que je quitte mon travail si je veux partir...pour refaire ma vie avec mon fils...car j'habite en normandie actuellement et je voudrais habité en corse prés de ma famille...

ma question: Est ce que je peux partir en passant devant le juge sans perdre mon droit de garde????et que son pére aye que les vacances????

la relation avec mon ex est vraiment trés tendu que ça soit au téléphone ou quoi que ce soit...

4 réponses

c'est vous qui avezla garde,vous n'étes pas mariée alors vous pouvez allez ou vous voulez, mais le pére aura surement toute les vacance.
Il faut lui faire une lettre AR comme quoi vous démménager et lui dire l'adresse.
Aprés il faut qu'il saissise le tribunal ou réside l'enfant donc en CORSE si vous étes déjà installé
0
katia1509 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 10:51
nous sommes pas marié,nous sommes déjà passé devant le juge et c'zest moi qui a la garde et lui le droit de visite... _est ce que vous êtes sur de votre réponse???? car je ne veux pas être en tord pour le juge...et comme je veux partir pour être mieux et sans emploi _est ce que c'est possible sans emploi?????

je vous remerci de votre premiére réponse....
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 371
22 oct. 2009 à 11:01
Bonjour,

Quel age à votre enfant, est il scolarisé??

Si il est scolarisé et que votre ex vit prés de chez vous actuellement, il est difficile de partir sans risquer de perdre la garde de votre enfant.
Un éloignement pour occuper un autre emploi, suite à une mutation,... c'est justifiable sans pour cela vous assurer de conserver la garde.
Alors un éloignement si important sans autre emploi , supposant une démission de votre part marquerait une instabilité de votre part et une possibilité pour le papa d'obtenir la garde.
Ce que vous devez garder en tête c'est que vous devez toujours voir en fonction de la stabilité, de l'intérêt, du bien être de votre enfant .
0
katia1509 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2009
22 oct. 2009 à 11:09
oui mon fils à 4 ans...il est scolarisé...mais je veux déménagé pour être prés de ma famille...mais pour privé mon fils de son pére...car il le véra pendant les vacances et par internet ou lui écrire...je ne suis pas contre...seulement je ne peux plus vivre en haute normandie trop de mauvais souvenirs dans ma vie...et j'arrive pas à avancer sans partir d'içi...je ne veux pas vivre sans mon fils...je veux son bonheur c'est tout ce que je veux mais si'il faut que je reste pour son pére c'est pas la peine il va m'en faire baver comme il le fait si bien...que dois je faire???je ne peux pas rester pour le bonheur de mon ex....
0