Autorité parentale conjointe

krine0111@ - 20 oct. 2009 à 15:34
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 20 oct. 2009 à 15:46
Bonjour,
L'ex compagne de mon compagnon nous a demandé des papiers assez personnels (cf/ question "attestation d'employeur pour l'école?") que nous avons refusé de lui donner après nous êtres renseignés auprès de l'école de leur fille qui nous précisé que dans le cas ou ils étaient séparés alors juste les documents concernant la mère étaient nécessaire. Aujourd'hui son ex compagne nous fait du chantage et menace de ne pas préciser qu'ils exercent l'autorité parentale conjointe comme cela a été défini lors de la conciliation. A t elle le droit de faire ceci et de ne pas le mentionné? Quelles incidences cela peut il avoir?Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 551
20 oct. 2009 à 15:46
dans les documents demandés de l'école est demandé la situation familiale et copie du jugemet si il y a et les coordonnées du papa après c'ets sur qu'elle n'est pas obliger de noter la vérité mais je pense que l'école va se poser des questions surtout si ce n'est pas sa 1ère année d'école

si elle ne veut pas le notifier je pense que votre ami devrait s'en assurer en demandant un rdv avec le/la directeur/trice afin d'éclaircir la situation et donner copie du jugement qui prouve qui a l'autorité parentale et demander à ce que tous documents concernant sa fille lui soit envoyé par courrier

a mon avis prenez les devants sans rien lui dire, elle passera vraiment pour une drôle de personne auprès de l'école si elle en vient a faire ce genre de chose
0