Non conformité d'un logement
Professeur Tournesol
-
Asiandoll Messages postés 44 Statut Membre -
Asiandoll Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Mes enfants viennent de louer un appartement qui ne semble pas aux normes électriques de sécurité.
Je souhaiterais en avoir confirmation :
- une partie au moins de l'installation sous baquette est réalisée en fils souples de très faible section
- sur la même ligne électrique, il y a deux convecteurs (un premier dans la salle de séjour), un second dans une chambre et ensuite au moins une prise électrique
- un convecteur est installé dans la cuisine au ras de l'évier en inox
- avec le froid tout cela ne cesse de disjoncter.
Merci beaucoup.
Mes enfants viennent de louer un appartement qui ne semble pas aux normes électriques de sécurité.
Je souhaiterais en avoir confirmation :
- une partie au moins de l'installation sous baquette est réalisée en fils souples de très faible section
- sur la même ligne électrique, il y a deux convecteurs (un premier dans la salle de séjour), un second dans une chambre et ensuite au moins une prise électrique
- un convecteur est installé dans la cuisine au ras de l'évier en inox
- avec le froid tout cela ne cesse de disjoncter.
Merci beaucoup.
A voir également:
- Non conformité d'un logement
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Absence de certificat de conformité prescription - Forum Immobilier
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Visite conformité fin travaux forum - Forum Construire une maison
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
1 réponse
Bonjour,
Je vous recommande de faire une lettre en RAR en indiquant à votre bailleur que conformément à larticle 6 de la loi 1989, il vous incombe de remettre en état le bien.
En effet, nous avons constaté ....
EN RAR surtout
A bientot
ARTICLE 6 de la loi de 1989
Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement
Je vous recommande de faire une lettre en RAR en indiquant à votre bailleur que conformément à larticle 6 de la loi 1989, il vous incombe de remettre en état le bien.
En effet, nous avons constaté ....
EN RAR surtout
A bientot
ARTICLE 6 de la loi de 1989
Le bailleur est obligé :
a) De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement