La voisine nous cherche des noises

Marioggy - 17 oct. 2009 à 19:31
 Marioggy - 18 oct. 2009 à 09:13
Bonjour,
j'ai 13 ans et pendant certaines vacances , je vais avec ma famille retrouver en Bretagne , chez mon grand-père , des cousins . Nous aimons faire des descentes en skateboard sur l'allée menant à la maison de mon grand-père , et ce à des heures tout à fait respectables . Malheureusement , ladite allée borde la maison d'une voisine très embêtante . Le bruit des roues des skateboards sur le bitume font aboyer ses chiens , et ensuite elle vient nous chasser de l'allée en nous insultant de tout les gros mots du monde ( devant mes cousins de 6 et 8 ans ! ) . Elle a déjà porté plainte contre notre grand-père qui nous a toujours défendu . J'écris pour savoir : qu'en disent les textes de la loi ? Qui est en tort ( si possible , donnez-moi les numéros des articles parlants de ce genre de problème ) ?
merci beaucoup

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
17 oct. 2009 à 21:00
Bonsoir, vous parlez d'un accès, est-ce une route, un chemin communal, ou un chemin privé, et peut être avec une servitude de passage . Avec plus d'informations je vous apporterai les renseignements, Bonne soirée.
0
Je ne suis pas très sûr mais je pense qu'il s'agit d'un chemin privé qui appartient à ceux qui habitent à côté de cette allée
0