Isolatione et refoulement des odeurs

laetitia - 17 oct. 2009 à 15:04
 Utilisateur anonyme - 17 oct. 2009 à 15:43
Bonjour,

Pour vous expliquez mon ou mes problèmes, alors je suis locataire d'un studio, via une agence immobilière depuis un an.

J'ai une grande baie vitrée qui prend tout un mur du studio, la fenetre date de la construction de l'immeuble soit 1973 environ. Les boiseries sont très abimées, et le bas de la fenetre est félé sur toute la longueur, le propriétaire n'a mis que des panneaux de bois pour cacher la misère, ce qui fait qu'il y a un courant d'air permanent, de plus il n'y a plus de joint au niveau de l'ouverture de la fenetre sur tout les coins, je les ai donc remplacé, mais l'air passe toujours, de plus la fenetre ne ferme plus correctement dans le bas.
Cet hiver quand il a fait très froid, j'avais maximum 18 degrés dans l'appartement avec le chauffage a fond, et 14 degrés devant cette fenetre. Aujourd'hui avec le froid qui revient je paye le chauffage pour la rue ...

Je tiens a préciser que l'agence ne m'a fait part du diagnostic énergétique que le jour de la signature du bail, une fois biensure que j'ai payer la réservation de l'appartement, soit le montant des frais d'agence.
D'ailleurs au niveau du diagnostic le logement est classé F sur une échelle de A à G.

De plus dans les toilettes, se trouve le conduit qui permet l'appel d'air pour la chasse d'eau, et se conduit prend fin dans mes toilettes, je suis au 4ème et dernier étage de l'immeuble, la conséquence est que j'ai toutes les odeurs qui remontent dans mes toilettes !!!

J'ai pris contact a trois reprise avec l'agence immobilière, mais rien n'est fait !!!

Je voudrais pouvoir changer de logement, mais je n'ai pas les moyens de payer encore une fois des frais d'agence et les loyers sont très chers.

Je voudrais savoir quels sont les recours auquels j'ai droit et comment faire pour que le propriétaire fasse le nécessaire.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

2 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 15:26
le proprietaire est tenu d'assurer le" clos " des portes et fenetres .
insistez aupres de votre agence immo, ou si vous avez les coordonnes de votre propriétaires ecrivez lui. en Lettre recomande avec ar , (agence aussi)
0
Merci pour la réponse,
Savez vous ou puis je trouver un texte qui le précise ?
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2009 à 15:43
c'est le decret du 26 aout 1987
regarde sur le net et tu verras les listes de reparations qui doit reparer quoi....
0