Restituion caution

mat67000 Messages postés 418 Statut Membre -  
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai loué pendant 1 an et demi un appartement. pendant cette période j'ai eu un chien, qui, étant petit, à fait quelques dégâts sur les murs.

Je voudrais savoir dans le cas où je n'aurais rien refait moi-même, le propriétaire faisant intervenir une entreprise, qu'as-t-il le droit de me retirer sur ma caution :

- uniquement le montant des matériaux (sur présentation de facture) ??
- le montant des matériaux ET de la main d'œuvre ???

De plus, dans la cuisine j'ai une tapisserie avec motifs. j'ai du percer des trous pour y fixer un meuble. Si je rebouche proprement ces trous, cela suffit-il ?? Ou faut-il que la tapisserie soit également refaite ?? (vu qu'en rebouchant les trous, cela se verra de toute façon.

Merci pour vos réponses

3 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

"Je voudrais savoir dans le cas où je n'aurais rien refait moi-même, le propriétaire faisant intervenir une entreprise, qu'as-t-il le droit de me retirer sur ma caution :

- uniquement le montant des matériaux (sur présentation de facture) ??
- le montant des matériaux ET de la main d'œuvre
???

►Matériaux et main d'oeuvre, vous n'avez aucun intérêt à ne pas
les refaire vous-même, sinon, votre caution va y passer !!!

"De plus, dans la cuisine j'ai une tapisserie avec motifs. j'ai du percer des trous pour y fixer un meuble. Si je rebouche proprement ces trous, cela suffit-il ?? Ou faut-il que la tapisserie soit également refaite ?? (vu qu'en rebouchant les trous, cela se verra de toute façon."

►Idem...

0
mat67000 Messages postés 418 Statut Membre 1

Pour le 1er point, j'avais lu sur un site que le propriétaire ne pouvait retirer QUE le montant des matériaux, d'où ma question.
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

et qui va faire le travail ? m@thew a raison
0