Caution rendue en retard, pas de justificatif

marilyna54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009 - 16 oct. 2009 à 06:38
 viciti - 29 oct. 2009 à 08:29
Bonjour,


J'ai déménagé le 15 mai dernier de mon appartement à Paris. J'ai reçu la semaine dernière ma caution emputée de la somme de 280€ ! pour la réparation d'une porte sans le moindre justificatif.

Ayant quitté mon appartement en milieu de mois, j'ai payé le loyer du mois de mai ainsi que les charges au prorata temporis. Toutefois, l'agence me facture la différence des charges afin d'en payer l'intégralité du mois.

J'aurais voulu savoir si :

- mon agence n'est pas tenue de justifier la facture des réparations ;

- je dois régler la totalité des charges pour un mois de loyer ou seulement pour les 15 jours occupés ;

- je suis en droit de réclamer des intérêts pour les deux mois de retard quant à la restitution de ma caution.

Quels sont les textes de lois utiles à rappeler dans mon prochain courrier concernant mes requêtes ?

5 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
16 oct. 2009 à 10:22
Bonjour
C'est en vide ou meublé ???
c'est pas les mêmes lois de départ
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
16 oct. 2009 à 14:21
Bonjour,
Vous dites qu'on vous facture 280€ pour la réparation d'une porte ensuite vous parlez d'une différence de charges. En ce qui concerne la réparation de la porte il faut vous référer à l'EDL sortant. Si rien n'est indiqué vous pouvez exiger d'etre remboursé. Maintenant il n'y a pas non plus de raison de regler à nouveau les charges demandées. Comment l'agence se justifie-t-elle ?
0
marilyna54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
16 oct. 2009 à 15:46
Bonjour.

Il s'agit d'un appartement non meublé.


Concernant la porte il est bien indiqué dans l'EDL que la porte de la salle de bain est à réparer mais je pensais qu'il fallait justifier le montant des réparations en joignant le devis des réparations ou encore sa facture (ce qui n'est pas le cas).

L'agence ne justifie rien, elle m'a juste envoyer sur leur papier à en-tête un tableau avec les sommes déduites, à savoir :

- le reste des charges dues pour le mois de mai
- les frais de réparation pour la porte.
0
viciti Messages postés 306 Date d'inscription mardi 1 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 94
20 oct. 2009 à 15:21
Bonjour?
Demandez à l'agence la facture de ces travaux, 280€ pour réparer une porte de salle de bain !!! elle doit etre en bois massif non ?? quant aux restss des charges ..... vous disiez avoir réglé au prorata temporis et ils en ont trouvés encore ???
0
marilyna54 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2009
26 oct. 2009 à 23:57
Ah! mon dernier message écrit n'a pas été pris en compte...

Bonjour viciti.

Effectivement, je trouve aussi que 280€euro pour une porte c'est cher payé (surtout sans la facture ! ).

Concernant les charges, je pense avoir réglé ce que je devais pour le moi de mai (soit : ((loyer+charges)/31) x 15 car j'ai rendu mon appartement le 15 mai).

Et en ce qui concerne le délai pour récupérer ma caution, je l'ai reçu le 15 octobre au lieu du 15 juillet ; soit avec trois mois de retard. Puis-je demander des intérêts ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Demandez la facture de cette réparation.... Je ne dis pas que cette agence soit malhonnete, à eux de vous prouver le contraire. En ce qui concerne les interets vous avez raison, mias celà vous coutera plus cher que ce que vous pouvez gagner. Insistez plutôt pour la facture, à mon avis vous avez plus de chance.
Bonne journée.
0