Harcèlement après une dette

choupitrognon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 22:33
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 16 oct. 2009 à 21:03
Bonjour,

Je me retrouve actuellement dans une situation telle que je dois à peu près 400 euros à un commerçant.
Celui-ci a saisi un huissier, et l'affaire a été portée devant un tribunal de proximité, jugée, et verdict donc, je dois payer le monsieur, ça c'est normal.

Le souci qui se pose, c'est que le commerçant en question, malgrès les procédures en cours, m'attend régulièrement à mon domicile, pour me commander de payer rapidement, et il m'agresse comme quoi je devrait avoir honte, que je suis une trainée, etc etc je vais vous passer les détails.
Cette personne m'a même une fois agressée de la sorte dans un commerce de la ville (La Poste)

J'en viens à me demander s'il ne serait pas judicieux de porter plainte pour harcèlement, car même s'il est vrai que je dois de l'argent à cette personne, je doute qu'elle ait le droit de me persécuter de la sorte.
Mais j'ai peur que personne ne veuille "se mouiller" pour se porter témoin de quoique ce soit, que ce soit mes voisins ou la guichetière de La Poste.

Dois-je porter plainte quand même? qu'est ce que cela pourrait engendrer comme conséquences?

Merci d'avance pour votre aide...

3 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 oct. 2009 à 14:17
Bonjour ,

Ce commercant, qui semble tres attaché a vous, vous a t-il fait signifier la decision du tribunal par un huissier de justice ?
Si oui, il vous faut payer mais faites lui un courrier LR/AR de mise en demeure de cesser de vous agresser verbalement en public.

Si non, faites lui simplement la lettre. D'ici 10 ans il ne pourra plus reclamer la dette.

Si, malgré votre courrier il persiste dans son comportement, allez deposer plainte ou tout au moins une main courante en precisant bien que vous l'avez mis en demeure par courrier recommandé et qu'il l'a bien reçu.
0
choupitrognon Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009
16 oct. 2009 à 20:42
OK merci pour votre réponse.
Dans ce cas je vais faire ce courrier, car ce monsieur commence à me menacer et me fait réellement peur.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
16 oct. 2009 à 21:03
Bonsoir ,

Vous n'avez pas repondu au sujet de la signification du jugement par un huissier ! C'est pourtant un point important.
0