Obligation de reclassement pour lic. éco?

Kefka Palazzo Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 16:37
 profduvide - 12 août 2010 à 10:40
Bonjour,

J'ai fait l'objet d'un plan social il y a quelques semaines et je conteste les conditions. Il se trouve qu'aucune proposition de reclassement n'a été faite en bonne et due forme (courrier recommandé avec AR), et la situation est expliquée dans la lettre signifiant le licenciement par ceci : "Nous avons recherché les possibilités de reclassement envisageables à votre égard. Votre reclassement interne s'est avéré impossible."

L'entreprise ayant mis en place le plan social n'avait pas de possibilité de reclassement, il est vrai, elle fait cependant partie d'un grand groupe au sein duquel ce reclassement, d'autant plus à un poste "moindre", était fort probablement possible... D'autant plus que, une fois le licenciement signifié, il m'a été proposé un poste equivalent dans une autre entreprise appartenant au groupe, que je n'ai pu accepter, mon déménagement ayant été fait dans un lieu bien trop éloigné...

Je souhaiterais donc savoir si il est possible d'attaquer ce licenciement aux prud'hommes. Par avance, merci beaucoup de vos réponses.

1 réponse

va a l anpe voila ca s apelle le chomage.....................
0