Modalités d'un CAE dans une association

Thierry - 15 oct. 2009 à 16:20
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 15 oct. 2009 à 17:47
Bonjour a vous
je suis tout nouveau sur votre forum, et j'aimerais avoir beaucoup de renseignements, car je suis perdu. Je vous expose mon cas, j'ai 22 ans, à ce jour je suis inscris comme demandeur d'emploi depuis le 2 avril dernier, ayant travaillé 2 ans (sans avoir été payé, après avoir été mené en bateau, bref c'est un autre soucis), je ne perçois aucun revenus.

Etant toujours à la recherche d'un emploi, j'ai été contacté par une association pour faire un travail dans l'informatique, durant deux mois (une sorte de mise à l'essai). Comme la Présidente a été satisfaite de mon travail, elle aimerait me faire un CAE qui débuterait début novembre. Mais elle m' a pas précisé le salaire, d'où ma demande. De combien est le salaire en net dans ce cas ?

Car ayant pour ambitions de vivre dans un petit logement à moi, faudrait que je commence à calculer Donc j'aimerais savoir aussi, si dans le cas d'une association si le salaire (26h au RMI) était toujours le même, ou si il régressait au fil des mois... comme j'ai entendu à droite et à gauche.

Bref, j'attends vos réponses avec impatience, et appréhension.
Merci

1 réponse

picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
15 oct. 2009 à 17:47
un CAE ne régresse pas au cours des ans

voici un lien
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/contrats-travail/contrat-accompagnement-emploi.html

des cae, on en fait pour 20 h par semaine minimum jusqu'à 30 H pris en charge en proportion par l'état
combien vous allez gagner alors il faut savoir le nombre d'heures que vous ferez par semaine et votre tarif horaire (SMIC)
0