Renseignements juridiques

vero - 15 oct. 2009 à 15:21
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 15 oct. 2009 à 15:30
Bonjour,
bonjour je suis divorcée depuis mars 2007,j'ai la garde de mes deux filles,mon ex mari me verse une pension alimentaire de 100 euros pour ma fille de 15 ans et il donne la meme somme à ma fille de 19 ans depuis le mois de septembre en a-il le droit?ma fille ainé est etudiante son pere refuse de m'aider pour payer la moitié de son loyer ainsi que tout les frais de scolarité pour ces deux filles est il dans son droit?j'ai financé le permis de conduire de ma fille ainé celui ci m'est il redevable?merci de me repondre assez rapidement.

2 réponses

Ptitangemarie
15 oct. 2009 à 15:27
Votre fille étant majeur il me semble dans son droit de lui verser directement la pension alimentaire
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
15 oct. 2009 à 15:30
qu'est il noté dans le jugement??? car si il est noté juste pension il est dans ses droits si il est noté pension alimentaire + frais scolarité ;..... là il doit vous aider

pour la pension qu'il verse directement normalement il n'a pas le droit de le faire comme tel En matière de pension alimentaire, à moins d'une entente avec l'autre parent, il faut se conformer au jugement existant. Si celui-ci prévoit que la pension est payable à l'autre parent, c'est à l'autre parent qu'il faut la verser.

Pour pouvoir verser la pension directement à l'enfant devenu majeur, il faut donc que l'autre parent soir d'accord. Sinon, il faut s'adresser au tribunal pour obtenir un jugement qui modifie les modalités de la pension alimentaire.

À cet effet, les tribunaux sont réticents à ordonner que la pension soit versée directement à l'enfant si celui-ci habite toujours chez l'autre parent et que ce dernier subvient à ses besoins comme lorsque l'enfant était mineur.

pour le permis en revanche je ne pense pas que vous ayez gain de cause c'est a son bon vouloir d'en payer la moitié....
0