Degats des eaux chez mon voisins du dessous

dvivi - 15 oct. 2009 à 14:23
 dvivi - 15 oct. 2009 à 15:56
Bonjour,
voilà, cela fait plus d'un an que mon voisin du dessous se plaint de taches sur son plafond, où se trouve au dessus mes wc, après le passage du syndic, de 2 plombiers, il n' y a eu aucune constatation de degats des eaux provenant de chez moi, car je n'ai aucune traces dans mes toilettes.
Je tiens à dire que je suis locataires.
Aujourd'hui,alors que je n'avais plus de nouvelles, mon voisin me demande de remplir un constat amiable, alors que nous ne sommes pas responsable, de plus ce qui m'inquiète c'est que je viens de changer d'assurance habitation il y a 5 jours, est ce que cela ne me causera pas de problème.
Que faire, suis je responsable?

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 400
15 oct. 2009 à 15:10
Bonjour, ne signez pas de constat cela serait pour vous une reconnaissance de responsabilité, laissez courrir...Les deux plombiers n'ont rien vu, alors le problème est autre , condensation , etc....
2
Oui, mais je crois que le propio, a accepté les travaux de la fuite (je ne suis pas sur), car après le constat des deux plombiers, je n'ai eu plus aucune nouvelle sauf de mon proprio disant que le probleme persistait.
Personne ne m'a démontré que cela était de notre faute.
Surement qu'il y a une fuite mais cela n'est pas du à un problème du à une faute.
Si mon proprio en a pris la responsabilité pourquoi m'embeter moi?
1