Louer un bien immo : que dois-je savoir ?

Vanessa - 15 oct. 2009 à 08:47
 vanessa - 23 oct. 2009 à 11:48
Bonjour,

J'aimerais louer mon appartement. Je me suis adressée à plusieurs agences immobilières. Je me suis arrêtée sur Foncia car il gère déjà la copropriété.

Par contre, en lisant le contrat, je suis un peu perdue.

Quelqu'un serait compétent dans ce domaine pour me dire ce que doit figurer impérativement dans le contrat pour que je n'ai pas de mauvaise surprise ?

Merciiii

2 réponses

Si l'entretien de la chaudiere est a votre charge
Bien indiquer sur le bail les relevés de compteur a votre entrée
0
Hummm, je crois que la chaudière est déjà à la charge de la copropriété. Merci pour le conseil, je vais me renseigner ! Meilleures salutations et merci !!!
0
Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
15 oct. 2009 à 13:29
Vous êtes propriétaire ou locataire ?
J'ai cru comprendre que vous étiez propriétaire, donc si l'agence s'occupe de tout de A à Z, ils doivent savoir comment établir un bail.
Attention à certaines enseignes....
0
Bien le bonjour,
Oui, je suis propriétaire. Et oui, l'agence m'a dit qu'elle s'occupait de tout. Mais j'ai lu le mandat ligne après ligne et j'ai eu pleins de questions.
La personne en charge n'a même pas su me répondre. Tout ce qu'elle a dit : "C'est la première fois qu'on me pose autant de questions, les gens signent d'habitude...". Sacrée réponse....
Vous marquez "attention à certaine enseignes". Pourriez-vous me mettre en garde contre certaines d'entre-elles ? Enfin bon... Je continue à prospecter ! Merci pour votre réponse.
0