Construire sur terrain agricol

jeje13400 - 15 oct. 2009 à 02:53
 Utilisateur anonyme - 15 oct. 2009 à 02:57
Bonjour,je possède un terrain de 4500M² qui est un terrain agricole qui ne sert plus depuis 3 ans.
le terrain est situe sur une route en bordure d'une autre ville.
d'un cote c'est constructible et de l'autre non devinez de quel cote je suis!!!?en plus toute la rue de mon cote est construite de maison individuelle sauf ma parcelle.
comment faire pour faire autre chose que gaspiller ce terrain?????
merci de vos reponses

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 oct. 2009 à 02:57
bonjour : Si vous êtes locataire et que vous ayez l'intention de construire pour vous, allez voir à la mairie pour voir s'il n'y a pas moyen de faire quelque chose. Dites que ce serait la seule façon d'avoir une maison à vous.
Mais 4500 m2, c'est grand. Et peut-être ils vous attendent pour une négociation.... A vous de voir si on vous propose quelque chose.
Et tout d'abord posez la question : Pourquoi seul se terrain n'est pas constructible, alors que tout le reste l'est ???

Il ne faudrait pas que la mairie fasse expres de laisser ce terrain non constructible en prévision de faire quelque chose, et de l'acheter à meilleur prix.

A noter que pour un agriculteur, on lui donne l'autorisation de construire sa maison sur son terrain agricole. Peut-être, il faudrait devenir maraicher....
0