Tuile félée > Plafond écaillé : qui répare?

Philippe Charly - 14 oct. 2009 à 16:16
 Utilisateur anonyme - 19 août 2010 à 01:27
Bonjour,

j'ai fait construire ma maison par un maitre d'oeuvre, livrée fin 2007.

Cet été j'ai constaté que la peinture de mon plafond commenaçait à très légèrement cloquer en un point du salon.

Pensant à une fuite je suis monté sur le toit. J'ai effectivement constaté qu'une tuile était fendue et avait dû laisser lentement s'infiltrer de l'eau à travers la laine de verre et sur le placo du plafond.

J'ai changé la tuile (le maitre d'oeuvre m'avait laissé 5 tuiles de reste). Cette partie du grenier étant peu accessible (et en plein été caniculaire) je n'ai pas poussé davantage mes investigations et j'ai laissé comme ça.

Mais depuis le phénomène s'aggrave, la zone qui cloquait s'aggrandit et commence à s'éfriter.

Il va sûrement falloir vérifier l'état de la laine de verre et repeindre le plafond.

Que dois je faire; à qui dois je m'adresser?
D'abord mon assurance habitation?
à mon maitre d'oeuvre (cela est il couvert par la garantie décennale)?
le fait que j'ai remplacé la tuile ne va t'il pas compromettre l'expertise?

Merci de vos conseils et réponses
A voir également:

2 réponses

S'il s'agit d'une habitation Bouygues, cela provient de la politique ultra-libérale de celui-ci, avec la complicité de VGE, Miterrand, Pompidou... d'employer 80 % de sous-traitants et d'ouvriers peu qualifiés du tiers monde, tu ne peux rien y faire sinon éviter à l'avenir de traiter avec des entreprises franc-maçonnes, sionistes de surcroit.
Ne cautionne plus à l'avenir de tels esclavagistes, à moins de vouloir une remontée du FN.De plus tu pourrais préciser qu'il ne s'agit pas de "ta maison", mais celle de tes parents.
2
Utilisateur anonyme
19 août 2010 à 01:27
bonjour : Déjà vous pouvez signaler à votre assurance habitation le dégât des eaux.

Il n'est pas impossible qu'on vous rembourse.

Vous pouvez aussi en parler à votre maître d'oeuvre.

Vous ne pouviez pas laisser une tuile cassée pour que ça continue. Il aurait été bon de conserver la tuile cassée, comme preuve.

Favorisez l'aération de la laine de verre, comme c'est l'été, elle devrait sécher plus vite. S'il y a une trappe pour les combles, laissez la ouverte. S'il y a un écran sous toiture, ça ne facilite pas le séchage, mais enfin vu les températures qu'il y a encore, cela devrait sécher. Et ventilez un maximum la pièce où le plafond est taché.
1