Restitution de caution

gengiskahan - 13 oct. 2009 à 20:03
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 14 oct. 2009 à 13:34
Bonjour,

Actuellement en location je viens d'envoyer mon preavis a mon proprietaire car je viens d'acquerir une maison, le problème est que j'ai des relations trés conflictueuse avec lui je m'explique :

Cela fait trois ans maintenant que j'ai signé le bail au début tou allait bien ( j'etais a l'epoque en concubinage avec mon ex ).

Quelques temps aprés le cumulus a laché un matin ( il avait 10 ans et n'avait jamais etais entretenu ) La j'ai mon proprio qui arrive completement marteau enfin bref premier conflit avec lui, j'apprend ensuite qu'il a retenu 400€ de frais de reparation sur la caution de l'ancien locataire...

Je me separe ensuite de mon ex et celle-ci fait tout pour recuperer l'appart ( je precise qu'il etait a nos 2 noms ) s'en suit un conflit interminable ou je doit en informer la police et mettre une main courrante contre mon ex car celle-ci avait concocter avec mon proprio de me faire expulser de l'appart et de lui refiler ( on croit rever un proprio qui casse un bail sans raison... )

Pendant un moment plus de souci ( en fait on s'evite comme ça pas de probleme ) je me retrouve seul dans l'appart donc et aucun souci de facture ni quoi que ce soit.

Puis un lundi matin j'entend ce malade mental bourriner à ma porte et me disant qu'il y a une fuite enorme au rez-de-chaussé je m'habille et vais voir ( en fait il y 3 gouttes... ) nous remontons et essayons de trouver d'ou viens la fuite et on ne trouve pas, il s'enerve m'insulte de tout les noms et me fait des reflexions sur le fait que ça n'est pas rangé chez moi ( j'etais entrain de repeindre ma cuisine en fait donc normal ).

Lors de mes dernieres vacances ce mec m'apelle pour me dire que c'est innondé chez lui s'emporte au telephone ( un robinnet avait fuit au goutte a goutte derriere mon meuble d'evier donc impossible a voir...) j'envoi quelqu'un sur pour verifier, il etait rentré chez moi par effraction pour constater et a foutu le bordel chez moi en jettant des affaires en rentrant de vacance ce pourrit m'avait coupé l'eau et m'a obligé a appellé un plombier a mes frais pour reparer tout ça sinon pas d'eau ce que j'ai du faire car meme les flics ne pouvait rien faire et sans eau quand vous reprenez le travil c'est la merde.

Depuis c'est reflexion sur reflexion donc vivement que je me casse mais le probleme c'est que je suis quasi certain qu'il ne me rendra pas ma caution ( c'est un sport qu'il a deja pratiqué en toute impunité avec des anciens locataires ) alors je pense serieusement à ne pas lui verser les 2 derniers mois de loyer pour ne pas perdre cette caution ( on me l'a vivement conseillé plusieurs fois )

Qu'est-ce je que je risque à faire cela?

Merci

3 réponses

gengiskahan
13 oct. 2009 à 20:49
Pas de reponse?
0
Salut,

A mon avis oui la caution sert aussi en cas d'impayé.M'enfin je suis pas sur...
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
14 oct. 2009 à 13:34
non la caution ne sert pas aux impayés , c est pour les éventuelles dégradations ,
0