A voir également:
- Frais de prélèvement loyer
- Indice loyer commerciaux 2024 - - Droit et bail commercial
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- De combien peut-on augmenter un loyer annuellement - Guide
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
- Frais repas impots 2024 - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 20:01
13 oct. 2009 à 20:01
bonjour : Oui, je pense qu'en cas de prélèvement, la banque faisant rentrer de l'argent, ne compte pas de frais.
Mais cela doit être des frais de secrétariat peut-être.... Il faudrait demander..
Mais cela doit être des frais de secrétariat peut-être.... Il faudrait demander..
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 20:39
13 oct. 2009 à 20:39
bonjour : Si il y a les frais de timbre, à moins que vous fassiez vous-même le facteur.
Utilisateur anonyme
13 oct. 2009 à 20:45
13 oct. 2009 à 20:45
bonjour : Normalement non, par chèque, on ne doit rien vous compter.
Bonjour, non c'est totalement illégal. Que ce soit des frais pour prélèvement, ou encore pour envoi de quittance ou même rejet de prélèvement l'agence par laquelle vous passer ou même en cas de location direct proprio toutes ces actions sont totalement illégal: article 4 de 89 (voir légifrance je n'ai pas le lien). Prévenez par LRAL, dites que vous envoyez une copie à la DGCCRF et enfin s'il ne veulent toujours pas bouger: injonction auprès du juge d'un tribunal civil (gratuit)...vous verrez ça les fera réfléchir.
ps: merci à paulin2164 pour ces coms inintéressant...surtout pour dire des bêtises: une quittance de loyer doit être remise gratuitement article 4 de 89
ps: merci à paulin2164 pour ces coms inintéressant...surtout pour dire des bêtises: une quittance de loyer doit être remise gratuitement article 4 de 89
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 04:58
1 nov. 2009 à 04:58
bonjour Belbaouff / Il faudrait apprendre à lire et à comprendre : j'ai dit qu'une banque qui prélevait de l'argent de comptait pas de frais, donc l'agence, normalement n'a pas de frais.
J'ai conseillé de demander une explication pour ces frais...
Quant aux timbres, je ne sais pas s'ils sont gratuits pour vous ???
De plus, je n'ai pas parlé de quittances.... et au sujet des quittances, elles ne sont pas envoyées systématiquement, d'autant plus que les chèques ou les virements etc.. laissent des traces, par contre le propriétaire où l'agence doit les fournir si le locataire en a besoin. En les fournissant systématiquement, elles sont souvent égarées, et ensuite lorsque les gens en ont vraiment besoin, ils les redemandent.
Donc à vous de voir où sont les cons...
Certains propriétaires sont très méfiants, et ne font aucun cadeau à leur locataire, mais avec un état d'esprit comme le vôtre, ils ont raison de"ne pas les louper"....
Un peu de modération dans vos propos, cela ne serait pas plus mal... On dirait que vous vous prenez pour Zorro...
J'ai conseillé de demander une explication pour ces frais...
Quant aux timbres, je ne sais pas s'ils sont gratuits pour vous ???
De plus, je n'ai pas parlé de quittances.... et au sujet des quittances, elles ne sont pas envoyées systématiquement, d'autant plus que les chèques ou les virements etc.. laissent des traces, par contre le propriétaire où l'agence doit les fournir si le locataire en a besoin. En les fournissant systématiquement, elles sont souvent égarées, et ensuite lorsque les gens en ont vraiment besoin, ils les redemandent.
Donc à vous de voir où sont les cons...
Certains propriétaires sont très méfiants, et ne font aucun cadeau à leur locataire, mais avec un état d'esprit comme le vôtre, ils ont raison de"ne pas les louper"....
Un peu de modération dans vos propos, cela ne serait pas plus mal... On dirait que vous vous prenez pour Zorro...
13 oct. 2009 à 20:10
Sur ma quittance, il est juste indiqué "frais de prélèvement" (pas frais de dossier ou autre)
Je vais quand même leur demander.
A noter que si je paye par chèque, il n'y a aucun frais...