Obtenir la garde alternée

finrod - 13 oct. 2009 à 12:25
 finrod - 14 oct. 2009 à 09:16
Bonjour,

Je vous explique mon problème, je viens de perdre mon emploi (licenciement économique), ma femme et moi et notre ptit bout de choux de 3 ans et demi venons de déménager pour nous installer (location) dans la maison de ma mère qui est en vente.
1/ Ma femme veut divorcé elle ne m'aime plus, elle souhaite voir un avocat le plus vite possible
2/ La dite maison est vendue la semaine prochaine (3 mois encore à y vivre)
3/ Je suis demandeur d'emploi si je n'ai pas d'emploi d'ici trois mois je suis obliger d'aller vivre chez ma mère à 20 min de trajet jusqu'à l'école de mon fils.
4/ Ma femme me promet une garde alterner 50/50 de notre fils (mais je me méfie) elle ne souhaite pas en même temps qu'il vive chez ma mère avec moi (le temps que je re décolle) elles se déteste corps et âmes.
5/ J'aime mon FILS plus que tout sur cette planète, je veux vraiment cette garde alterner mais je sais que ma femme a toutes les conditions requises pour sa garde (emploi et bientôt un nouvelle appartement).

Je suis vraiment au bout du rouleau que faire, comment réagir, je vous en supplie AIDEZ MOI !!!

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
13 oct. 2009 à 15:34
Bonjour,

Vous pouvez proposer à votre future ex, une médiation familiale afin d'aboutir à un accord amiable et faire valider cet engagement auprès d'un juge.

Vous pouvez également présenter une demande conjointe au juge pour une garde alternée.

Vous êtes sans emploi et disponible pour votre enfant. Qui se charge de l'enfant pendant qu'elle travaille?

0
pourquoipas13 Messages postés 1589 Date d'inscription lundi 22 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 1 108
13 oct. 2009 à 19:41
Le plus important, c'est d'avoir un domicile proche. Donc concentre toi sur ton domicile.
Ne te sous-estime pas, même si la mère a toutes les qualités, tu as le droit (et le devoir) de t'occuper de ton fils !
0
Je ne me sous estime pas non, étant au chômage c'est moi qui m'occupe de mon fils quand je ne suis pas en recherche d'emploi sinon c'est mes beaux parent.
En fait j'ai simplement peur que la garde ne me soit pas octroyer du fait que je suis au chômage et que je n'ai d'autre alternative après le préavis d'aller vivre chez ma mère (sa maison est située à 10 km de son école en fait)
0