Pompe a chaleur DAIKIN 16KW

Résolu/Fermé
Jerome57140 -  
 Thomas -
Bonjour,
Je viens d'acquerir une maison en juin.
148m2 habitable, 161 au sol, 120m2 de chauffe (mezzanine non chauffée). Isolation intérieure.
Je suis actuellement en planché chauffant alimenté par le gaz naturel. Je souhaite installer une PAC. J'ai démarché par plusieurs entreprises. Des incompétants (vendeurs arracheurs de dents) et des techniciens.
J'ai peur de faire une bourde!
je ne connais pas ma consommation en gaz. je ne peux que me baser sur ce que m'annonce GDF sur la base des conso de l'ancien proprio : 1300€ / an.
Donc on me propose une PAC DAIKIN 16KW et on m'annonce une conso élec de 430€ / an pour le fonctionnement. On va dire 500 pour arrondir. Soit une économie de 800.
Là je suis preneur mais puis je vraiment me baser sur ce chiffre?
je n'ai pas la courbe de température donc ne sais pas quand les résistance se déclenche. et donc quand ma conso élec va s'envoler.
Je suis preneur de bon conseils. merci d'avance
Jérôme
A voir également:

11 réponses

Alpha80190

Pompe a chaleur DAIKIN 16KW BI BLOCK
J'ai commandé une pac en releve de chaudiere en novembre 2009, et à ce jour le 13 février 2010? fonctionnement toujours douteux avec une installation faite par des bricoleurs !
Le materiel semble de qualité mais il faut oublier la société H2C 80qui ne dispose pas de techniciens capables de gerer ce genre de produits très techniques.
De plus à ce jur le suivit client n'est plus !!
Noux en sommes à la cinquième intervention SAV réalisée et le dossier n'est pas soldé.
Un conseil, lors de votre projet et à la commande faire une réserve de paiement de manière à tenir la société en cause qui à une oblifation de résultats.
Je suis surpris que Daikin donnee agrément à ce genre de société !
11
mimi

bonjour
pouvez vous me dire combien vous l'avez payé cette pompe Daikin
merci
0
davidalex

bonsoir, gérant d'une société en partenariat avec edf, je pense avoir les prix cléf en mains maison réference les plus attractifs, pour plus de renseignements me contactez au 0647980380, laissez un message en cas de non réponse, cordialement, David Alexandre
0
michel37

Bonjour

Surtout pas Daikin Ouest qui gére les département 18-28-36-37-41-45-72 Aucun suivie client et leur Expert confort régional 37 et 36 incompétent le SAV Daikin a validé une installation non validable vue les plans daikin.,le paramétrage incorrect et les consignes Daikin non respecter et ne répond pas aux différents courrier = surconsommation et client insatisfait .
Meme Daikin France ne répond pas ,une honte
Quand on voix que presque toutes les marque de voiture on rappeler des série de voiture pour reprise de défaut ,Sagem compteur électrique qui remplace 400000 compteur, Philippe qui rappelle 2800000 cafetière Senséo.
Et que Daikin n' est pas capable de réagir auprès de son Installateur conseiller (Expert confort régional ) il y a vraiment un manque de sérieux.
Michel37
2
guitares5

michel37 bonjour je ne veux pas joué le defenseur des pompe a chaleur daikin mai je trouve que en VRV cet super mème en pompe a chaleur seulement tout vient des demarcheurs ou commercial ,quand il vende une pac si il la dimenssionne bien et que l installateur fait son travail normalement en respectant ce que le constructeur preconise et bien ça marche,sinon mème la pac la meilleur au monde est mal installé ou mal dimenssionné =elle rame et fini a mal marché cet tout cet mon opinion,affaire a suivre .cordialement
1
michel37 > guitares5

Bonjour

t=8276http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8276

Voila le genre d'intallateur frigoriste que l'on aprécis ,la douzieme intervention pour avoir enfin accepter que la deuxieme V3V etait a l'enver,mais a toujours refuser de la supprimer et de raccorder le ballon en série ,et a ce jour le résultat n'est toujours pas d'actualité ;
Une entreprise frigoriste qui ne connait pas le chauffage ,pas une purge d'aur ,un point de vidange ,qui prétend que V3V et electrovanne se sont la méme chose ,et qui ne respecte rien des schéma et consigne de Daikin,et le SAV Daikin est venue deux fois et pas capable de donné des instructions valable a son Expert confort régional

http://www.chaleurterre.com/forum/viewtopic.php?t=8653

michel37
0
guitares5 > michel37

michel37 vous ne donnez pas beaucoup de detail sur votre pompe a chaleur les problèmes etc..
cet deja pas evident de diagnostiqué un problème par des messages ,alors sans detail ça relève de la voiyance ,donc donné des detailles vous parlez de V3V cet mignon mai la quelle celle qui regule un planché chauffant ou celle qui gère les cours cycles,les degivrages au point de rosé et quand ily a beaucoup d humidité etc...moi en tant que chauffagiste,frigoriste installateur donné moi des detailles peut ètre que je pourrais vous aidez.cordialement.
0
michel37 > guitares5

Bonjour guitares5

Je te remerçie d'avoir lue mon messages ,mais tu n'a pas du ouvrir les post de chaleur terre , car je n'est pas de plancher chauffant mais des radiateurs ,et la V3V est juste aprés le ballon tampon et elle reciclait sur le ballon et non sur les radis,en plus cette vanne n'a pas lieu d'étre et le tampon est raccorder en // et non en série comme on me le conseil ,plus le paramétrage qui n'est pas au top meme par SAV Daikin d'ou je ne suis pas satisfait du deuxieme intervenant de Daikin et en plus daikin ne répond pas aux Lettres avec AR.
cordialement
-1
psshhiiit

le projet est sur quel departement?
2
guitares5

jerome 57140 bonjour en tant que chauffagiste je vais vous dire quelques conseil tout d abord insisté aupres des sociètés pour faire des devis avec etude thermique parce qu aujourd hui 70 pourcent des commerciaux et installateur cet des tokarts qui ne connaisse rien et veule du chiffre d affaire avant le confort du client. apres ont se retrouve avec un credit et une pompe qui ne marche pas et qui consomme a la folie,heureusement il reste 25 pourcent de chauffagiste et commerciaux qui connaisse bien le metier et qui ont une concience professionnel comme moi sans pretention.ceux ci dit un planché chauffant si toute fois vous n avez pas de radiateur cet bien car cet de l eau a basse temperature donc en principe cet des economies donc a première vu il vous faut une pac basse temperature qui puisse allé au moin jusqu a moin 20 degres vu votre zone geographique mai pour cela en principe il faut une etude thermique pour voir si votre maisi=on est bien isolé en sachant que malgré tout vous ètes obligé de faire des economie avec une pac mai le calcul se fait en fesant une visite technique,faite venir plusieur chauffagiste ou bon commercial et demandé leur de vous faire visité des installes qu il ont realisé pour etre sur de ne pas vous trompez et en hivers de preference au moin vous entendré,vous vous rendrez compte,posé vos question ,cet comme une auto ont l essaie avant de l acheté,sinon toute les installes que j ai realisé dans l ensemble les retours de client qui mon tous dit qu il avait fait environ tous 30 pourcent en attendant le retour a l investissement mai en tout cas ont net toujour gagnant,donc bonne recherche cordialement.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
berthoult

Nous sommes ds le 62.
Nous avons installé une P A C Daikin air eau relais de chaudière( agée de 33 ans, bruleur 10 ans fuel).
C'est un artisan très connu à 8 km qui l'a installée en 3 jours.
Qqs difficultés de réglage avec intervention ss garantie ds la 1/2 journée.
Ns somme ravis : 450 E d' E D F en plus et environ 400 l de fuel eau chaude annuelle comprise au lieu de 1900 l
Ns chauffons 85 m² permanent + 2 X 12 occasionnels (visite des enfants
Le système fonctionne ainsi :
P A C au dessus de moins 2 ° ext.
En dessous c'est le fuel qui relaie
L'hiver dernier a été rigoureux et ns espérons encore mieux faire.
Disposant de 2 énergies, cela ne compromet pas la panne totale !
Partis de devis à 34000 E !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! nous avons payé 11800 E.
L'artisan ns a même dit : pas de visite couteuse de maintenance durant 5 ans ! En cas de souci, passez au fuel et on arrive !
Les banques offrent des prêts préférenciels.
Nous avons osé !! et je crois réussi : Déjà plus de 1000 E d'éco.

Bon choix !!!
2
fofie62

Bonjour, je serais interressée par les coordonnées de ton installateur. J'ai aussi une pac daikin alterma en relève de chaudiere fioul, qui a de multiples codes erreurs. Là elle ne fonctionne plus du tout. Je surconsomme en EDF (1800 EURO/an) + 1000 euros de fioul. Mon installateur a déposé bilan le mois suivant l'installation, me laissant une installation douteuse. Je ne trouve pas de personne compétente pour me sortir de ce "merdié"...
Cordialement.
0
thom91 Messages postés 3 Statut Membre 1

bonjour tout d'abord désolé pour ce qui vous est arrivé!!! je suis attaché commercial en ile de france chez daikin numéro 1 en france avec partenariat edf. dite moi au juste ce que vous attendez?
0

salut jérome, je me présente thomas juste un petit conseil tout d'accord il faut savoir que daikin est le numéro en france en matière d'énergie renouvelable. Mon petit conseille c'est attention au arracheur de dents comme vous dite!!!! je peux vous renseigner si cela vous intéresse toujours. avant de dire moi je moi je comme beaucoup de monde il faut d'abord qu'est ce que vous attendez et comment si prendre pour vous l'offrir
1
david

je suis en partenariat depuis 2008 avec DAIKIN FRANCE donc je pense pouvoir gérer au mieu ce que les clients attendent
1
piojoso

Bonjour, une déperdition celà se calcule, en neuf vous prenez la surface X par la hauteur celà vous donne le volume, ce chiffre est à multiplier par un coéfficient de 0,85 dans le neuf ou 0,90ou 1ou 1,2 selon l'etat de l'isolation ce résultat est à multiplier par le delta 36 en zone H1 ou 31 en zone H2 ou 26 en zone H3 le chiffre obtenu est la déperdition du batiment soit à -15° EXT ou -10° EXT ou -5°,EXT exemple maison de 170m2 RT 2005 est égale à 13kw de déperdition en zone H1. A partir de là, vous devez définir votre puissance machine, en sachant que le calcul selon la norme est fait a une temp. ext. de +7° et que plus il fait froid, plus la puissance diminue, dan ce cas de figure et pour éviter que la resistance ou la releve en fuel, ne démarre trop vite il faut prevoir une puissance de 20kw ou alors 13kw+ une résistance de 7kw, personnellement je prefere 20kw et une PAC à doubles compresseurs. Pour vous donner un ordre d'idées une pac de 16kw à +7° , il ne reste plus que7kw à -7° EXT.Donc attention a ces valeurs technique qui sont incontournables!!!! Apres en fonction des constructions ces calculs peuvent etres modulés. Mais la base c'est celà!!! Probleme , ce qu'il y a des vendeurs et des acheteurs qui veulent des pac (Audi) au prix d'une voiture sans permis. Vous pouvez me telephoner au 0628327127 pour plus de cinseils.
0
davidalex

bonsoir, gérant d'une société en partenariat avec edf, je pense avoir les prix cléf en mains maison réference les plus attractifs, pour plus de renseignements me contactez au 0647980380, laissez un message en cas de non réponse, cordialement, David Alexandre
0

david je parlé pas de vous loin de la je me permettrai pas! je suis moi aussi avec daikin pas de soucis la dessus.il faut savoir que y'a beaucoup de voleur c'est ca ce que je veux dire
0
tooky79

Bonjour, pour ceux qui ne savent pas trop quoi choisir c'est vrai que ce n'est pas facile,
Beaucoup de commerciaux veulent du chiffres et pas mal d'entre eux avantage plus ou moins le matériel sur le quel ils doivent avoir de bon prix d'achat.
Certains préconisent AIRWELL, d'autres MITSUBISCHI ou encor DAIKIN et chacun leur argument pour vous dire que leur marques et meilleur et ajoute de ne surtout pas prendre les autres, dure pour nous de savoir qui croire.
Pour ma part je suis passe par la société B2ER énergies, le commercial est passé avec un technicien, ils ont effectue un diagnostique thermique, des calculs de consommation en se basant sur mes conso passées, le rapport surface a chauffer pour la puissance de la PAC, âpres étude ils m'ont installés une DAIKIN altherma 14 kW. Je suis dans la première année de cette installation et il y a une véritable économie, je préfère attendre l'année prochaine, faire un hiver complet pour vraiment me prononcer.
Par contre pour ce qui est de B2ER, société sérieuse, technicien compétent, bonne étude des besoins et une installation propre, toujours présent lorsque j'appel et ils répondent a toutes mes question, donc pour le moment pas de problèmes, j'espère que ca continuera comme ca, âpres nul n'est a l'abri de personne peux scrupuleuse. Pour finir, surtout pas de précipitation, effectuez plusieurs devis, demandez des garantis, des photos d'installation réalisées, bonne chances et bon courage a tous
0
Thomas

B2ER N'EST PAS SÉRIEUSE DU TOUT!!!! Les commerciaux n'ont pas d'études dans le domaine. Ils sont des pures commerciaux: ils savent vendre n'importe quoi à n'importe qui. J'imagine que ses noms ne sont pas ses vrais noms. (Je me doute même de la vrai identité de Tooky79....)
0