Passage aux 10 heures

Sandrine - 12 oct. 2009 à 19:39
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 12 oct. 2009 à 21:07
Bonjour,

je travaille dans une maison de retraite comme femme de salle et la société qui gère des maisons de retraite de la fondation va passer l'ensemble du personnel a 10 heures par jour sans aucune possibilité de refus de notre part.

J'ai des enfants en bas age et lorsque j'avais pris ce travail j'avais obtenu d'avoir tous mes mercredis pour garder mes deux enfants dont un qui a 7 ans.

Les horaires que j'ai pendant les journées me permettent d'aller chercher mes enfants scolarisées a 10 km de chez moi.

La chef d'équipe me dit que la direction va me proposer un travail de nuit afin que je puisse m'occuper de mes enfants.

Il va de soit que si je veux m'occuper de mes enfants l'ensemble de ma famille en pâtirait si je travaillais de nuit.

Question : si je refuse la proposition de travailler de nuit, et si je refuse le passage aux 10 heures, mon patron peut-il me licencier et si oui est-ce une faute grave ?

Que faire en restant dans mon droit. J'ai trouvé des réponses sur le site mais qui sont contradictoires car on parle de possibilité de changement des horaires pour la direction a condition que le personnel soit d'accord et plus loin on dit que la direction peut changer les horaires comme elle le souhaite.

Merci infiniment pour votre aide et vos aimables reponses.

Bien cordialement

Sandrine

3 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
12 oct. 2009 à 19:54
bonsoir
je n'ai pas bien comprise

ils augmentent votre contrat de base de 7 heures par jour à 10 par jour ? c'est cela ?
0
oui en cas de refus c'est une faute grave
0
sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 187
12 oct. 2009 à 21:07
impossible, vous passeriez à 50 heures par semaine
je pense que vous avez mal expliquer votre probleme
0